C'EST REPARTI POUR UN TOUR...

September 27, 2017

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien ?

 

 

 

Un article un peu spéciale car pour la première fois, je me suis glissée dans la " peau" d'une modèle photo grâce à Lynn. Nous nous connaissons depuis un petit moment, pour la petite histoire...j'ai été son animatrice pionnier ( dans un mouvement de jeunesse...quoi =)) et c'est pour cela que cette collaboration m'a semblé très bienvenue pour mettre en valeur un look qui me caractérise assez bien, vous montrer une de mes créations ( cette blouse super colorée) et me familiariser avec l'objectif grâce à une personne avec qui le courant passe très bien...pour dédramatiser ce moment. On a vraiment passé une super après-midi et pour une première expérience, je me suis dit " Ce n'est pas si terrible que je ça ".

 

Cette série de photo n'est pas que pour vous montrer mes belles dents. Elle est surtout là pour partager mes idées pour ce site. Je pense que vous vous souvenez surement que durant la vidéo appelée " LE RETOUR" je vous annonçais que j'allais me remettre à la création vestimentaire. Après presque un an sans trop créer et un été de remise en question professionnelle et personnelle sur " comment parvenir à concilier mes limites physiques et mes passions ?".

 

Je me suis dit....j'aime trop cela, je vais retenter l'aventure de commercialisation mes créations. Pourquoi ? J'adore le fait de matérialiser des idées ou des sentiments par le biais des vêtements...ce que j'apprécie par dessus tout c'est que les vêtements sont utiles et peuvent évoluer avec nous. Ce sont des objets artistiques dans lesquels on vit et je trouve ça juste dingue (il m'en faut peu pour être heureuse) . Ce qu'il y a également, c'est que je suis de nature généreuse. J'aime inclure " l'autre " dans mes idées textiles ( des personnes que je connais ou des inconnus) ainsi cela n'est pas qu'un rapport autocentré mais plutôt collectif et " incluant ".

 

C'est une obsession, chez moi...je déteste " ne voir que moi " parler que de moi, créer que pour moi, ne penser qu'à moi ( parfois c'est tellement obsessionnel que je m'oublie au détriment des autres mais c'est un autre débat, je vais essayer de recentrer mes idées de bavarde).

 

N'étant pas une grand consommatrice de vêtement et je me suis dit pourquoi pas créer une boutique avec mes créations bien que j'en crée peu...je ne parviendrais jamais à les porter toutes et qui sait, elles pourraient vous plaire ou plaire à votre maman, votre copine, votre sœur, votre collègue, etc.

 

 

Du coup, j'ai décidé LE VENDREDI 13 OCTOBRE ( pas encore d'heure définie...ça serait trop beau aussi non) de mettre en ligne ces créations. Je préfère être claire l'idée n'est pas de créer à maximum d'article car je suis seule à la création et à la confection des pièces misent en vente et je souhaite encore garder la forme un moment. C'est pourquoi, je vous proposerais de prendre commande de ou des article (s) qui vous souhaitez acquérir. Je réaliserai pour vous ( dans un premier temps des tailles 38 à 48 femmes et des accessoires taille unique car je n'ai que deux pouces, il m'est impossible de créer des partons à l'infini car chaque taille nécessite un patron complet et de la gradation de gabarit)

 

Chaque article aura une description détaillée avec les dimensions, la matière, le temps de confection, le prix de vente et les frais de port. En marge du E-Atelier, cette pièce sera mise en situation par le biais de du blog dans un look ou dans une vidéo ainsi vous saurez comment elle tombe. Chaque création sera baptisée par rapport à mon inspiration ou la raison pour laquelle je l'ai créé. Par exemple: il y aura une robe qui s'appellera " SOPHIE & TIM " car je l'ai créé pour le mariage de ses deux amis tout simplement. Il y aura un pull " W " en clin d’œil aux femmes par le choix de 3 écussons fait maison à partir de chute de tissu et d'imprimés qui caractérisent selon moi, des caractéristiques féminines que j'apprécie et que j'observe souvent chez les femmes qui m'inspirent.

 

Il y aura encore pleins d'exemples et d'anecdotes que je partagerai plus largement si je trouve que l'inspiration nécessite quelques lignes dans des articles ou des vidéos qui sait...l'aventure ne fait que commencer je l'espère ;-). Comme vous le savez je souffre d'un lupus articulaire qui provoque des douleurs et des inflammations chroniques de mes articulations. J'ai décidé de ne pas rester dans mon coin et de malgré ces aléas me bouger pour ce qui me fait vibrer. Ce E-Atelier c'est ça, un manière pour moi de garder le cap et de continuer mon métier de créatrice de vêtement et de nana perméable à ses émotions et au monde qui l'entoure.

 

Cette boutique en ligne sera constante et renouvelée régulièrement avec certaines créations uniques car il m'arrive de créer une pièce avec des chutes de tissus ou des tissus vintage en très bon état...et vous la proposer du coup en un seul exemplaire car le métrage est limité. Je fonctionnerai de ces cas-là avec  le système du " premier arrivé, premier servi ". Il aura aussi des créations en " série" avec plusieurs exemplaires que je vous inviterai à commander.

 

Pourquoi commander et pas tout simplement créer un stock ? Car pour l'avoir vécu dans il y plus d'an. Lorsqu'on crée du stock...on gaspille aussi beaucoup avec Deux pouces Prêt-à-porter ( mon ancienne marque de vêtement) : j'ai plusieurs caisses pleines de vêtements qui n'ont jamais trouvés preneur malgré les marchés créateurs auxquels j'ai participé, les pop-store auxquels j'ai pris part ou les magasins où j'ai eu la chance d'être vendue. Je me suis rendue compte que le soucis était très souvent un problème de taille. Ainsi cette fois, je me suis dit que j'allais me et vous simplifier la vie. Vous commanderez la création que vous désirez et vous me communiquerez votre taille et je la confectionnerai avec plaisir et grand soin dans un délais raisonnable.

 

Ainsi vous ne vous sentirez pas limiter " parce qu'il n'y a pas votre taille" et moi, j'aurai plus le sentiment de répondre à votre demande réelle plutôt que créer juste pour produire sans penser à qui se cache derrière. Avec la possibilité si vous souhaitez une jupe et que vous êtes plus petite ou plus grande que la personne qui porte la création ( car je ne jouerai pas toujours à la modèle photo =D) de la faire à votre longueur si vous me l'indiquez dans votre commande dans la rubrique " remarques ".

 

Les commandes se feront par le biais du E-Atelier et via cette adresse distingue mulakozeshop@gmail.com et les paiements se feront EN LIGNE par paiements et virements électroniques et par virement classiques ( mais cela prendra sans doute plus de temps pour la réception du paiement et cela retardera du coup la confection de la commande et se règlera plus via des mails que via la plateforme de e-boutique. Je vous encourage si vous n'êtes à l'aise avec le paiement électronique et vous préviens tout de même point de vue " pratico-pratique" ).

 

 

 

Cet atelier en ligne est ouvert à toute personne résidant en BELGIQUE, en FRANCE, en ALLEMAGNE, aux PAYS-BAS, en SUISSE et au GRAND-DUCHÉ DU LUXEMBOURG. Je vais être honnête avec vous, je sais que ce jour-là, je vais avoir chaud aux fesses et les mois qui suivent aussi car je me dis " Est-ce que ça va aller ? ou pas? ". J'ai pendant deux ans plutôt compté sur la vente directe et les boutiques physiques. Cette fois, je fais le paris d'atelier accessible sur le net.

 

Pour des raisons physiques : je ne sais plus physiquement courir après les boutiques, démarcher et voyager à Paris, Namur, Liège, Bruxelles avec des valises pleines de mon stock et pour des raisons "idéologiques" : je n'ai plus en tête comme à 23 ans lorsque je me suis lancée d'inonder les villes avec mes créations et de créer une collection de tous les 6 mois. Je ne vois plus mon métier ainsi( J'en parle un peu dans cet article et cette vidéo ICI). J'ai envie de créer moins mais mieux et aller droit au but plutôt que de tenter de rentrer dans un moule trop contraignant et frustrant pour moi.  Je sais que c'est plus risqué stratégiquement et économiquement parlant mais Mon Dieu dans ma position je me dis " sois folle, tu ne vivras qu'une seule fois ".  Et puis entre nous...c'est aussi plus réaliste vue les habitudes de consommation qu'on adopte tous, acheter en ligne est commun maintenant.

 

La transparence avec vous est importante concernant la politique de prix, pour certain mes créations seront trop chers et pour d'autres bon marché. Je le dis souvent..." on ne pourra jamais plaire à tout le monde, un moment il faut trancher ". Je calcule les prix de manière digne pour vous et pour moi avec en plus 5% de la somme totale de chaque article qui sera reversé à une association que je mentionnerai à chaque fois par le biais d'un article dans la partie blog du site. Dans lequel je vous parlerai de l'association mise en avant durant 4 mois et ainsi vous saurez où vont vos sous en plus de chez moi.

 

En conclusion, je me remets en marche, je vous invite à prendre part à ce projet, cette passion. J'espère que cet article vous donnera envie de découvrir cette future boutique et n'hésitez pas à relayer cet article ou le blog car j'aime besoin de vous pour toucher plus de monde. Le " partage en un click" ou en un lien sur les différentes plateforme 2.0 c'est l'effet " bouche à oreille " du 21ième siècle. Depuis un mois, je vois que vous commentez et réagissez un plus aux publications et ça me fait chaud au cœur franchement. Du je te tenais déjà à vous en remercier et vous dire  " continuez comme ça ".

 

Je vous laisse et si vous avez encore des questions  n'hésitez pas à les poser en commentaire et évidemment, lorsque  le E-Atelier sera en ligne...il y aura encore plus de détails pratiques. N'oubliez pas RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 13 OCTOBRE !!!

 

Belle semaine à vous tous et je pars à Paris demain dire " Bonjour" à une amie durant 5 jours...ça va être cool des petites vacances entre copines,

 

Prenez soin de vous xxx

 

Marianne

 

Photos de Lynn V. Photographe  - LOOK : Blouse ( tissu vintage héritage d'une ancienne couturière à la retraite) / MULAKOZè Atelier - Jupe vintage / Miscellany (Boutique vintage et nouveau à Liège - Rue Charles Magnette) - Gilet vintage / LOOK 50 ( boutique vintage et nouveau à Ixelles, Bruxelles - Rue de la Paix) - Boucles d'oreilles / SKALP ( créatrice liégeoise aux des doigts de fée)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com