A FEW DAYS IN...PARIS - PUL'P FASHION WEEK

October 8, 2017

Salut les loulous,

 

 

...et j'espère que votre dimanche se passe bien?

 

 

Je reviens avec un post tourné vers la PUL'P FASHION WEEK. Connaissez-vous cet évènement ? C'est un "rendez-vous mode" organisé depuis 5 ans par l'équipe de Blanche Kazi dans le but de promouvoir une mode plurielle et donner la possibilité aux femmes qui s'habillent au-delà de la taille 40 de voir des mannequins " comme vous et moi" vêtues de vêtements couture ou prêt-à-porter ou casual des tailles 38/40 à 52/54.

 

Pour certains c'est promouvoir l'obésité...d'afficher des mannequins en surpoids. Mais la Pul'p Fashion Week, montre des femmes avec des formes et oui certaines sont en surpoids  et alors, elle s'habillent aussi, NON. Il faut arrêter de croire quand cachant les choses, elles n'existeront pas et enfin commencer à promouvoir des mannequins plurielles. Je rêve du jour où les Fashion Week seront composées de mince, svelte, pulpeuse, grosse, caucasienne, asiatique, amérindienne, noire, valide ou moins valide etc. Qu'on arrêtera de nous servir un modèle unique car c'est nier, ce que nous sommes...nous sommes égaux mais pleinement différents. Et ces différences méritent d'être mise en avant, questionnées et célébrées.

 

 

 Avec Aurélie Giot du Blog " Ciao Bella "

 

 

Cet évènement à lieu chaque année, il dure deux jours. Cette année, il s'est tenu aux Salons Vianey dans le 12ème arrondissement, du 30 septembre au 01 octobre.

 

Il s'est déroulé en deux parties, la première partie est gratuite et était constituée d'un marché avec les marques qui ont répondu à l'appel lancé par Blanche et son équipe. Ainsi le visiteur avait la possibilité de directement acheter les pièces vues au cours des défilés qui eux étaient payants (20 euros/la journée). A 15H et 17H, il y a eu deux défilés montrant le travail de plus d'une quinzaine de créateurs ou enseigne proposant de la mode grande taille. Petite parenthèse : On parle de mode grande taille à partir de taille 46 parce que lorsqu'on développe les patrons des modèles. La gradation est différente tout simplement: le tour de taille, de poitrine, de hanche se modifient  autrement que les tailles dites " standard".

 

J'ai choisi de participer à la journée du samedi, j'ai pris ma caméra et mon  portable...et joué à l'apprentie journaliste de mode. J'ai sociabilisé...étant bavarde, ça n'a pas été très compliqué et rencontré différentes personnes telles que Bénédicte Allard ( Actrice, Chanteuse et Mannequin ), Aurélie Giot ( Blogueuse et Mannequin ), Camille( Blogueuse bordelaise), Vanessa ( Youtubeuse parisienne) et Razou rebel( Youtubeuse, Blogueuse et mannequin) et pour la première fois, une créatrice de talent Nafissah Abdoulaye ( Créatrice de la marque N'SQOL et Lauréate du Prix Jeune Créateur 2017 décerné par le Jury de la Pul'p Fashion Week).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

Créations Generose - Belleza en nedida generosa

 

 Camille du Blog " Ory Camille" - Emilie Krg (Plus Size Model) -Vanessa Youtubeuse " Cakinetta"

 

 

 

 

C'était une première pour moi en tant que spectatrice, j'ai beaucoup aimé filmer, observer et commenter le travail d'autres créateurs. C'est deux jours de " good vibes" pulpeuse ou pas...je trouve l'énergie qui se dégage cette organisation tellement "bienveillante et positive" que je vous la recommande. Elle désacralise les défilés visibles durant les fashion weeks et rend les mode plus humaine et tout en nous faisant rêver avec des magnifiques créatures et de très belles pièces.

 

Je vous laisse cette vidéo pour découvrir tout ça en image et qui sait " à l'année prochaine " à Paris, si vous êtes curieux voici le site de Pul'p Fashion Week pour vous tenir au courant.

 

Je vous embrasse et vous dis à très vite xxx

 

Marianne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   Bénédicte Allard habillée en " Jean-Ida Mode "

 

 

Avec la Lauréate du Concours " Jeune Créateur 2017" - Nafissath Abdoulaye de  la marque " N'SQOL"

 

 Katarina  Gumabao en N'SQOL

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com