RENCONTRE BODY POSITIVE AVEC RAZOU REBEL

October 25, 2017

Salut à vous ;-)

 

 

 

 

 

Je me suis levée un peu plutôt 7H pour tenter de boucler cet article fin de journée et j'espère que lorsque vous le lirez...ma mission aura été accomplie.

 

Un retour qui donne la patate car c'est un aspect du blogging très stimulant et humainement enrichissant, je parle bien évidemment de la rubrique " INTERVIEWS " qui reprend du service en accueillant Ghazala aka  Razou Rebel : du blog et de la chaine YouTube " Je suis une rebelle" et mannequin.

 

Une nana de 24 ans, pulpeuse et pleine de bonne humeur avec de temps en temps des emmerdes comme vous et moi, qui a choisi de créer son blog pour mettre en avant la mode pour les femmes " plus size" mais pas que.

 

Nous nous sommes croisées pour la 1ère fois à la Pul'p Fashion Week en fin septembre puis données rendez-vous pour parler de ce vaste sujet " BODY POSITIVE "quelques jours plutard.

 

Certains n'en ont peut-être pas entendu parlé ce concept qui vise à mettre en avant et prôner plus de bienveillance " sociétale ". Ce mouvement à proprement parler a été créé en 1996 par deux américaines Elizabeth Scott ( Psychothérapeute spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire) et Connie Sobczak ( une sœur endeuillée qui tente de rendre hommage à sa cadette décédée suite à des troubles du comportement alimentaire).

 

 

 

 

 

 

 Photo de Céline Gruner issue du site www.jesuisunerebelle.com

 

 Photo de Vanessa De Castro et éditée sur le site www.jesuisunerebelle.com

 

 

The BODY POSITIVE est une réelle organisation qui agit sur 3 axes: former les professionnels ( professeurs, patrons, agent travaillant dans la fonction publique, etc.) grâce à des stages de plusieurs jours pour " le mieux vivre " comment booster sa confiance en soi et celle ses collaborateurs ou clients , mettre en place des workshops échange d'expérience et boosteur de confiance en soi encadrés par des mentors et enfin faire de la prévention dans les milieux scolaires ( des primaires à l’université). Voici le site de cette organisation, si vous souhaitez en savoir plus.

 

 

 

 

Comme d'habitude, j'ai posé 4 questions à mon invitée sur elle et sur le thème pour connaitre son point de vue sur cette tendance " Body Positive". Est-ce que ça lui parle ? En tant que mannequin et influenceuse comment transmet-elle sa " body positivité " à sa communauté ? La place et la stratégie des médias face à ce buzz et ces différents modèles de beauté ? 

 

J'ai souhaité vous faire découvrir une jeune femme auto-entrepreneur depuis peu qui tente de vivre de sa passion le blogging et le mannequinat " grande taille ". En mettant un point d'honneur, à être "réelle " ...elle le dit souvent : " Elle n'est pas là pour vendre du rêve, c'est une madame " tout le monde " qui croit en ses projets. "

 

J'espère que cette vidéo vous plaira et n'hésitez-pas à la partager, la commenter pour avoir vos retours pour les prochaines rencontres...c'est toujours très enrichissant !

 

 

Je vous souhaite une belle soirée et prenez soin de vous xxx

 

Marianne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com