ET MOI ALORS J'EN PENSE QUOI?

November 8, 2017

 

 

Salut à vous

 

Et comment ça va pour vous ?

 

 

 

 

Je débarque avec un article une nouvelle fois body positif mais cette fois…je mouille le maillot, je vous laisse découvrir durant tout cet article une séance photo réalisée avec Lynn.

 

Elle date de la mi-septembre, je ressentais le besoin de vous proposer un look qui illustre très clairement mon cheminement vers « le mieux vivre avec moi ».

 

Cette combinaison, je l’ai achetée il y a presque 8 ans mais je l’ai toujours très peu portée. Lorsque je l’ai vu dans le magasin…je me suis dit comme souvent lorsque j’achète une pièce... « Elle t’attendait, alors fais-toi plaiZZZZ » en plus cerise sur le gâteau, elle était soldée.

 

Je l’ai ramenée chez moi et malheureusement, je ne rentrais pas dedans. Déterminée, je me suis dit garde-là…maigris un peu et puis tu pourras la porter.

Je pense que je vous l’ai déjà dit, tant pis si je me répète. Dès mes 11 ans, j’ai été une membre active du mouvement « effet yoyo » je perdais 15 kg, je reprenais 20kg sans cesse je ne parvenais pas à stabiliser...et c'est encore d'actualité.

 

Du coup, j’ai souvent gardé plusieurs garde-robes: une lorsque je suis grosse (lorsque j'oscille entre les tailles 48 et 52…c’est juste mon avis, dans ces moments-là je me trouve grosse, je me sens grosse et cela engage que moi. Je ne parle à aucun moment de quelqu’un d’autres ou du regard que je pose sur autrui) et une autre, pour ma période plus svelte (entre le 42 et le 46).

 

Cette combinaison imprimée illustre parfaitement mon combat personnel pour assumer mes formes et ce qui me plait vestimentairement parlant. Je pense que c’est totalement en adéquation avec cette vague BODY POSITIVE.

 

 

 

Depuis cet été, je la porte avec plaisir pourquoi car je rentre dedans déjà. Parce que j’ai eu une très forte envie d’être bienveillante envers moi et c'est passé entre autre par mon assiette.  Je faisais 97 kg lorsque j’ai démarré mon rééquilibrage alimentaire fin avril 2017 et nous sommes en novembre et je pèse 89kg.

En plus de rentrer dedans, j’ai eu envie de la porter en public ( vous vous rendez compte =) ). Il m’est déjà arrivé de la porter mais seulement pour trainer dans ma chambre ou chez moi dans l’appartement. Parce que je me disais " NON " cet imprimé tu l’aimes mais il te grossit ou attire trop les regards sur toi et tes formes généreuses.

 

Avec ces photos, je vous/me dis tant pis…je me kiffe ainsi, je me sens belle dans cette tenue. Elle me correspond et sois toi-même tous les autres sont déjà pris.

Enfin à travers cette simple tenue, je me suis libérée et je pense que c’est ça être « BODY POSITIVE ». Ce mouvement médiatique et pourtant tellement simple est un hymne à l’indulgence envers soi et les autres.

Ne pas tout s’excuser sans pour autant s’oublier, c’est développer un équilibre entre ses envies et ses contraintes personnelles. C'est se porter soi-même vers le haut pas pour briller aux yeux des autres mais pour soi et avec les autres...tout simplement.

 

 

 

 

Pour certains, c’est promouvoir le n’importe quoi en mettant des mannequins super gros, des Transgenres, des personnes handicapées physiques ou mentales, des mannequins seniors sur les podiums ou les couvertures de magazine.

 

Personnellement, je le prends comme une possibilité d’inclure plus de personnes. C’est ça le but premier d’un média, d’une société…élargir les champs de vision et nous éduquer à la différence.

 

Être des copies de ou des modèles ne nous mènera pas bien loin (juste à plus de frustrations, d’angoisses, d’agressivité envers soi et autrui).

 

Lorsque je parle de la sorte, j’ai l’impression d’être une « Bisounours » mais tant pis…j’assume.

Je pense que je vais clôturer cet article avec cette idée : être positif ne veut pas dire…être «  fausse » mais selon moi : être bienveillant envers soi ( durant nos moments de faiblesses et de doutes tout comme nos victoires) et les autres. Les désaccords sont possibles mais nécessite pas forcément de rentrer dans rapport de force.

 

Je vous laisse avec ces très chouettes photos, la sélection a été rude mais dites-moi ce que vous en avez pensé. Je reviens très vite et vous envoie pleins de bisous.

 

REMARQUE // il y a deux concours indépendants sur les comptes FACEBOOK & INSTAGRAM avec 2 X 2 écharpes à gagner. Ils se clôtureront lundi 13 novembre à 23h59. Je dis ça…je ne dis rien !!

 

Bis et à très vite !!

 

Marianne

 

 

 

 

 

 Mes pièces sont toutes anciennes : Combinaison MANGO - Veste en Simili Cuir  PIMKIE - Boucles d'oreilles venues d'Italie - Sac/ Pochette ZARA

 

Photos de Lynn V. Photographe

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com