FASHION SHOW PUISSANCE 3

November 19, 2017

Salut à vous,

 

 

Et comment ça va pour vous ?

 

Il y a 3 semaines, j’ai assisté au défilé de 3 marques liégeoise à l’Espace de Dony dans le quartier Saint-Léonard (à Liège bien entendu !!).

J’ai reçu l’invitation de Stéphanie Detroux et Joaquin Manuel Tamayo Cruz du label « Elle s’appelle Monsieur ». Cet été, ils ont réalisé une campagne de crowfunding ( financement participatif : monsieur et madame tout le monde filent un coup de main à des porteurs d'idées tout domaine confondu pour une levée de fonds) sur la plateforme Crowd’in . Stéphanie et Joaquin sont parvenus à récolter 5455 euros grâce à 65 contributeurs.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai soutenu le projet car je trouve important lorsque mes finances me le permettent de donner un coup de pouce à des projets qui m'enthousiasment. « Elle s’appelle Monsieur » est une jeune marque portée par un duo mixte. Avec Stéphanie, qui représente l’esthétique androgyne, intemporelle de la griffe et Joaquin y ajoute sa patte féminine et sexy.

 

Un duo qui s’équilibre et réalise des collections dans un but commun réinstaurer le culte du vêtement en tant que pièce forte, précieuse et réconfortante. Des créations qui fonctionnent en toutes circonstances et qui durent. Les étoffes sont choisies avec soin d’ailleurs les matières premières sont naturelles, recyclées ou issues de l’agriculture biologique. C’est un binôme investit sur le plan local également car la production de ses pièces se fait en Belgique.

 

La récolte initiée cet été avait pour but de financier la seconde collection du label. Ce qui est chose faite, ce défilé à l’appui. Les contributeurs de la campagne ont été chaleureusement accueilli pour un drink/présentation/remerciement dans leur atelier de création juste avant le défilé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cet évènement a été organisé en collaboration avec 2 autres marques comme je vous le signalais dans l’introduction. Il y a eu en premier lieu Valentina Tsitiridis (Fashion et Print Designer) nous présentant le V-Clutch son sac bijoux signature à armature métallique. Des sacs imprimés personnels inspirés de ses voyages, disposés sur du cuir ou du velours et ornés en plus de broderies composées de cristaux Swarovski et de perles Miuki ou autres éléments décoratifs. Ces V-Clutch sont produits en édition limitée en Belgique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en dernier lieu, il y avait Émilie Thirion avec sa collection homme intitulée « J’ai mal au cœur ». Émilie est une ex-gagnante du concours CUSTOMISEZ-MOI édition 2016. Elle développe des silhouettes masculines streetwear avec une certaine touche de pop acidulée et une bonne dose de mélancolie/rock. Voilà ce que je retiendrais de son passage.

 

 

 

Le point fort de cet évènement, un trio de labels éclectiques ce qui a rendu cet évènement encore plus intéressant et attractif.  De plus, c’est plutôt agréable de se dire que ce sont 4 anciens camarades de classe HELMO Mode qui se la joue collectif et s’unissent dans le but d’ensemble avoir plus de visibilité.

 

Le monde de l’habillement est hyper concurrentiel, en mettant en place un tel rendez-vous. Ils s’assurent de toucher plus de monde. C’est connu et bateau…mais bon je la sors quand même « Ensemble, on est plus fort ». En plus, chacun à son domaine de prédilection : la mode homme, celle de la femme et les accessoires. Tout cela dans un lieu qui accueille et offre des espaces de travail pour les artistes de tous horizons depuis 2014. Moi, je dis « Ils ont tout bon »…on repart juste de là avec deux envies: 1) d'acheter plusieurs créations et 2) espérer recevoir l’invitation du prochain défilé.

 

 

 

Allez, je vais vous laisser. N’hésitez pas à soutenir les porteurs de projets…regardez ce qu’ils font après de ce coup de pouce collectif. C’est important si vous le pouvez !! Je vous laisse également les coordonnées des 3 marques citées dans l’article : Elle s’appelle Monsieur - Valentina TsitiridisEmilie Thirion.

 

 

Belle soirée à vous et à très vite !!

 

Marianne

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com