LES COULISSES DES CRÉATIONS #1

December 21, 2017

Salut à vous !!

 

 

 

Comment ça va pour vous ?

 

 

Cette fois, je dévoile les coulisses des dernières pièces que j’ai créé. Depuis deux mois, le blog est également un atelier en ligne. Pour les nouveaux arrivants (désolé pour les vétérans…je me répète), pour la petite histoire, je suis couturière et styliste de formation...le blog est un loisir très récent. Début octobre, j’ai voulu me remettre à la création après un an de pause. Si vous souhaitez en savoir plus je vous laisse le lien d’un article qui vous explique le pourquoi du comment ICI.

 

Poster de belles photos de mes créations c’est une chose mais mon petit pouce m’a dit qu’il serait intéressant de vous raconter les coulisses du pull « Divergence », de la Robe « Dehra » et les écharpes réversibles « Maa » et « Mombasa ».

 

Cet hiver, j’ai pris un coup de vieux. Je me suis rendu compte que ça faisait 10 ans que j’ai démarré la couture. Pour la petite histoire, j’ai d’abord pris des cours à l’ASBL « Vie Féminine » à Verviers avec l’aide de ma sœur qui y travaillait. En 6ième secondaire, j’allais coudre durant 3heures après les cours le mercredi.

 

Pour me familiariser avec la machine et savoir si j’aimais ça. Car on peut rêver d’être styliste/couturière et une fois dans les conditions réelles se rendre compte que ça nous barbe. Puis honnêtement, je voulais savoir si physiquement, j’étais capable de coudre.   J’ai été piquée par  le virus de la couture et au bout de quelques mois, je me lançais dans mes premiers projets textiles. Plusieurs de mes amies et mes sœurs en ont fait les frais. Ce n’était pas glorieux mais j’étais tellement heureuse d’habiller mes proches que ça excusait les horreurs.

 

Dix ans plutard, j’ai plus la main dirons-nous ;-) et la passion est encore bien présente. Avec le pull « Divergence », j’ai réfléchis à un pull patchwork couture et léger. Cette laine tissée et lignée rose/mauve clair et plus foncée. Le patchwork est dans mon esprit associé à un vestiaire hivernal. Avec un seul tissu, j’ai divisé la pièce en trois pour ainsi disposer les lignes de trois manières différentes et dynamiser une pièce à priori très simple.

La petite cerise sur le gâteau, c’est la petite attention aux manches, au niveau des épaules plus précisément et aux poignets. Concernant les épaules, j’ai choisi de faire sortir les valeurs de couture pour donner l’illusion d’un pliage telle une feuille de papier. Et les poignets sont asymétriquement retroussés.

Jude mesure 1m73 et porte un pull taille 42. (Ce pull est disponible des tailles 38 à 48 à la commande ICI)

 

 

 

Ensuite, je vous glisse dans cet article ces deux écharpes. Sachez que ces écharpes sont testées et approuvées par mon entourage et moi-même. Je suis une dingue d’écharpe, je trouve que c’est le petit détail qui fait la différence car il est près de votre visage. Durant l’hiver, on se sent toujours moins à notre avantage car on a perdu son bronzage, on a plus de bouton et/ou la peau qui tiraille.

Je trouve qu’une belle écharpe dégage toute cette morosité et puis au pire vous cachez vos imperfections en vous emmitouflant dans ce col…je vous rends service en fait.

 

  Harmony porte une écharpe " Maa" disponible en 2 exemplaires sur la boutique juste ICI

 

Plus sérieusement, ces deux écharpes mixtes réversibles sont composées d’une face unie noir en crêpe de laine (mélange de soie et de laine qui donne une légère brillance au tissu) et de Suka des cotons tissés Maasai. Un tissu graphique symbole emblématique de ce peuple nomade originaire d’Éthiopie.  Les Maassai parlent le « Maa » vivent maintenant entre le Kenya et Tanzanie.

Ce tissu est habituellement porté par les hommes, il enveloppe tout leur corps et est noué sur une épaule. L’idée de voyager par le biais de son dressing, je trouve ça formidable. Quand je cherche des tissus, je pense à cet aspect.

 

 Jude porte le modèle " Mombasa " - un modèle unique pour plus d'information c'est ICI

 

 

Je conclue avec cette troisième pièce, la robe " Dehra " ma pièce fétiche. Je rêvais depuis des années de créer une robe pull bien girly. Avec cette pièce, je me suis fait plaisir avec de la grosse maille rose. Ce tissu trainait dans ma tissuthèque ( en gros mon bazar organisé ;-) ) depuis un moment et j’ai enfin trouvé la forme que je souhaitais lui donner.

 

Une robe courte à porter avec des collants ou avec un pantalon comme toute robe pull. J’y ai ajouté un gros col pour vous réchauffer et comme j’aime les petits détails qui font la différence, j’ai ajouté un tissu coloré aux poignets et à l’ourlet du col.

 

Un tissu artisanal népalais cadeau de mon amoureux après son voyage sac à dos de 5 semaines de ce petit pays d'Asie. Ce tissu style jacquard est un bijoux pour lui rendre justice, je l’ai mis part petite touche. Je trouve ça tellement sophistiqué.

 

Jude porte une robe " Dehra" taille 44. Si vous souhaitez plus d'information sur le modèle c'est ICI

 

 

Je clôture ce premier article coulisse des créations en vous souhaitant un très bon réveillon et un joyeux Noël. Fêtez bien ça avec vos proches et je vous envoie pleins de bisous xxx

 

Marianne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com