LES SOLDES

January 7, 2018

*** Bonne année & Bonne Santé les Chéris ***

 

 

Comment ça va pour vous ?

 

1er article de l'année 2018, c'est géniale. Je débarque avec un article/vidéo consacré aux soldes . Une espèce de " B.a.-ba des soldes ", je vous parle de la PRÉPARATION, DES ACHATS & DE L’APRÈS ACHAT

C'est un rituel dans notre société, elles reviennent minimum 2 fois par an et provoque chez certains une hystérie. Cet article est justement là pour un peu détendre l'atmosphère.

 

Tout d'abord, les SOLDES ne sont pas un passage obligé. Si vous n'en avait pas besoin et que votre dressing est bien assez rempli avec les cadeaux de noël, la Saint-Nicolas ou le black friday...zapper cette étape de consommation. Ou encore, si votre compte en banque vous annonce que c'est la " dèche "...ne cherchez pas plus loin, dans quelques semaines ou mois, il y aura d'autres PROMOS, ACTIONS, JOURS FOUS & RÉCLAMES comme les grosses enseignes produisent beaucoup trop, elles ont toujours besoin d'écouler leurs stocks.

 

 

 

 

On démarre avec la 1ère PARTIE / AVANT LES SOLDES :

 

> PRENDRE VOTRE TEMPÉRATURE ( votre humeur & votre corps) : Janvier, il y a rien à faire on ne se sent pas toujours à l'aise avec son corps. Les fêtes ont tendance à nous booster le morale avec les amis et la famille mais aussi nous faire prendre quelques kilos. Alors n'hésitez pas à attendre d'être remis des fêtes pour faire les boutiques pour éviter de vous saper encore plus le morale ou acheter des pièces que vous ne mettrez jamais. 

Prenez conscience de votre corps, regardez vous dans un miroir. Ainsi vous connaitrez votre physique, soyez votre meilleure amie et observez vos atouts pour les mettre en avant.

 

> FAIRE LE TRI DANS VOTRE GARDE-ROBE : Vous balader dans votre dressing, faire l'inventaire de votre armoire. Sortez tout !!

Mettez de côté les habits que vous ne portez pas pour les apporter dans une association ou une asbl qui récupère les vêtements en les revalorisant dans des boutiques solidaires ou en les donnant à des personnes dans le besoin. Ainsi, votre dressing sera utile à d'autres. Je trouve ça hyper enrichissant l'économie circulaire.  Sortir du cycle PRODUIRE > ACHETER > JETER > POINT !!!

Rendez-vous compter des pièces que vous aimez et identifiez pourquoi vous les " kiffer "ça vous aidera pour le choix des prochains habits.

 

> ALLER CHERCHER DES INSPIRATIONS & FAIRE UNE LISTE DES PIÈCES QUE SOUHAITEZ AVOIR : Quelles sont les pièces essentielles pour vous à avoir dans votre dressing ? Quels styles vous parlent ? Quelles couleurs vous vont bien au teint ? Quelles formes de vêtement vous mettent à l'aise ? Pinterest est un outil utile dans la recherche et la collecte d'idées.

 

 

 

 

2ième PARTIE / PENDANT LES SOLDES :

 

> GARDER A L’ŒIL VOTRE LISTE & VOTRE BUDGET :  Pour éviter de vous faire avoir par les sirènes de la nouvelle collection, regarder de temps en temps votre liste et votre budget ( payez en espèces car on se rend plus compte de ce qu'on dépense).

 

> SORTIR DES SENTIERS BATTUS : Baladez vous en dehors des centres commerciaux, des gros enseignes car vous avez presque toute l'année des promos en boutique ou en ligne ALORS LES CHÉRIS, changez d'air. Passez les portes des boutiques créateurs et/ou artisanats et/ou vintage pour acheter pourquoi pas des pièces originales et/ou qualitatives qui donnent du punch à vos looks.

 

> POURQUOI PAS PROFITER DES SOLDES POUR DÉCOUVRIR UNE VILLE INCONNUE : Je pense à Lille, Maastricht, Hasselt, Anvers, Gand, Bruxelles ça vous fait un petit break et un nouveau terrain de jeux ;-)

 

 

 

 

Enfin la 3ième PARTIE / APRÈS LES SOLDES :

 

> NETTOYER VOS VÊTEMENTS : Lorsque vous rentrez chez vous mettez à plat tout votre butin pour ainsi vous rendre compte de vos achats et retirez les étiquettes. Pensez à lessiver vos trouvailles car les vêtements industriels viennent souvent de très loin, sont transportés dans des boxes et pour qu'ils restent intactes et vendables...on y  vaporise des produits. Ainsi, ils ne se font pas grignoter par les insectes et peuvent être directement mis en rayon.  Alors pensez à laver vos vêtements avant de les ranger dans vos armoires.

 

> ASSOCIER VOS NOUVELLES PIÈCES AUX ANCIENNES PIÈCES : en rangeant vos pièces regardez déjà quelles pièces pourraient bien s'associer  avec laquelle. Comme ça vous mixez vos valeurs sûres et vos nouvelles arrivantes.

 

Voilà, je pense avoir faire le tour de la question " Comment faire les soldes astucieusement ? " si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à les partager & si par hasard, je vous ai aidé...laissez moi un petit commentaire, on ne sait jamais que mon " blabla" serve à quelqu'un. Je vous dis à très vite !!

 

Encore belle année à vous & bonne santé !!

 

Marianne

xxx

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com