COMMENT S'HABILLER ?

April 18, 2018

Un nouvel article, le premier qui est inspiré d'une demande d'une lectrice et amie. J'espère que vous allez bien ?

 

Aujourd'hui, je vais de nouveau vous parler de vêtement...oui, oui j'adore ça =D. Je pense que je vous l'ai déjà dit dans une vidéo mais j'ai réellement commencé à m'intéresser à la mode, aux créateurs, à la couture, au tissu à l'âge 12 ou 13 ans un peu après avoir découvert la peinture à l'huile.

 

Je trouvais qu'il y avait une similitude entre le fait de choisir une couleur, une texture sur une toile et le choix d'un tissu, de couleurs sur son corps.

 

Cette fois, je vais vous parler de comment s'habiller, comment suivre ses envies vestimentaires et se détacher des " tendances ". C'est assez simple et en même temps compliqué....la question existentielle du matin " Qu'est ce que je vais porter aujourd'hui ? " puisqu'on a souvent l'impression de rien avoir à se mettre ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette lectrice m'a demandé de partager quelques astuces pour choisir les bonnes pièces lors de vos shoppings et dans votre vie quotidienne. Personnellement, j'ai ne sais pas réellement quelle morphologie me correspond haha.  Un jour, je me sens plus " A " car j'ai le bas de mon corps assez généreux et pas beaucoup de carrure, ni de forte poitrine. Il m'arrive aussi certains jours de trouver que je suis un " X " car je suis un peu plus équilibrée avec une taille légèrement marquée. 

 

Morphologiquement parlant, je me décrirait ainsi mais je vous avoue que j'ai construit mon style...enfin si j'en ai un en me regardant dans le miroir plus quand suivant les conseils morpho des magazines.

 

 

 

 

C'est le meilleur conseil que je peux vous donner dans un premier temps...vous regardez en tenue d'Adam et Eve pour savoir comment vous êtes tout simplement. Je trouve ça super important de se voir pour ce qu'on est...comment on est constitué, c'est comme ça que vous parviendrez à vous habiller comme vous le sentez.

 

J'ai grandi avec 8 sœurs, 8 beautés fatales pour moi avec chacune leur manière de se vêtir et d'être féminine. Mes sœurs ont toujours été fan de talons...résultat sans le vouloir elles ont créer en moi, ce sentiment de ne pas être totalement une femme car je ne portais pas de talons à cause de mes pieds c'est impossible.

 

Du coup ado, je mettais la dose d'accessoires et de maquillage assortis à mes tenues pour compenser ( horreur malheur...je l'ai écris, vous savez maintenant =D ). On pouvait me suivre à la trace vu tout le bruit que mes breloques faisaient.

 

Ensuite, Je vous conseille de mettre en avant ce que vous aimez chez vous. J'insiste CE QUE VOUS AIMEZ CHEZ VOUS car il n'y a que vous dans votre corps. De temps en temps, c'est sympa de mettre en avant ce que son ou sa compagne ou son entourage apprécie chez vous...pour le/la séduire ou lui faire plaisir ( un clin d’œil sympa)  mais je pense que 80% du temps...pensez seul à vos atouts . 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découvert que j'aimais mes longues jambes musclées mais pas trop l'avantage de l'amputation. Vue mes minis pieds, mes jambes travaillent à fond les ballons lorsque je marche ou bouge simplement. J'aime aussi ma poitrine. Je dis souvent " J'ai assez de seins pour dire que ce sont des seins mais pas trop pour avoir des douleurs de dos ou des soucis dans mes choix de vêtements. " Par contre, je n'aime ni mes bras, ni mes fesses, ni mon ventre que je trouve trop présents mais je tente de ne pas en faire une maladie. Sachez que les choses que vous aimez ou n'aimez pas chez vous...varient pour chacun mais écoutez-vous et rationalisez cela.

 

Par exemple, j'ai l'impression d'avoir un énorme cul pourtant il rentre dans des jeans T.44/46 et mes bras dans des blouse T 40/42 alors c'est important de remettre l'église au milieu du village.

 

 

 

 

Troisième conseil, lorsque vous aimez une partie de votre corps regardez comment la mettre en valeur de manière différentes sans vous déguiser. Par exemple : Je kiffe ma poitrine mais je ne me sens pas à l'aise lorsque des inconnus la regardent ça me bloque résultat je porte des décolletés quand je me sens comme " un poisson dans l'eau " et c'est souvent en présence de proche amis, famille et copain.

 

Pour savoir quel vêtement met le mieux en valeur la partie que vous appréciez chez vous. Renseignez-vous auprès de vos proches, d'une amie ou un ami que vous avez le sentiment qu'elle/qu'il sent bien ces choses là , en vous baladant sur Pinterest ( plateforme géniale pour glaner des idées en tout genre) et pour les motivé(e)s un petit tour dans les magazines ou à la bibliothèque section histoire de la mode...ça peut vous inspirer.

 

Selon moi, se vêtir, c'est faire ressortir ce qui vous inspire, vous porte et ce que vous souhaitez dégager...pour être le plus à l'aise faite ressortir votre mentale. Ce n'est pas une histoire de " tendance ", d' " être in " ou " has been"...c'est une manière de VOUS RACONTEZ. On a qu'une vie alors étoffez-vous comme ça vous chante les gars.

 

J'ai 28 ans et j'ai vu mon style évolué. Je ne suis pas gênée lorsque je vois mes photos d'enfance ou d'adolescence. Car un style ça bouge, ça vit comme nous.

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le début de la vingtaine, je dirait que j'aime assumer mon métissage congo/rwando/belge car moi-même je me sens de plus en plus à l'aise avec cette mixité culturelle et identitaire. C'est pour ça que j'aime beaucoup porté des tissus ethniques et encore plus lorsqu'ils ont un rendu et un savoir-faire artisanal. J'aime le rendu des étoffes et l'idée qu'on voit concrètement comment le vêtement a été réalisé.

 

Je suis aussi fan d'histoire du costume occidentale ou africaine, c'est ma grand-mère qui a boosté mon côté " mamie ". Je chine beaucoup les pièces car souvent la qualité est toujours là et j'ai le sentiment d'avoir un trésor sur moi...j'en parle comme si c'était mon animal de compagnie...je sais, j'abuse pour certains ;-) . Ça me donne des ailes d'avoir ces pièces. L'été passé, j'ai déniché une veste Yves Saint-Laurent encore maintenant je kiffe la porter, raconter sa petite histoire et parler des finissions niveau couture. Et puis, c'est totalement dans ma démarche de SLOW FASHION.

 

Et puis, je mixe les genres en allant dès fois me servir chez les hommes. Ado, je piquait les vêtements de mon petit frère, puis ceux de mes petits copains et puis maintenant, je vais tout simplement dans les rayons hommes. J'aime être féminine et élégante en sortant des pistes ou coupes " habituelles" car en tant que dernière nana de la famille...c'est ma manière de tiré mon épingle du jeu.

 

 

 

 

Un autre petit conseil, lorsque une partie de votre corps ne vous plait pas ou moins. Je pense qu'il n'est pas utile de vouloir la mincir mais plutôt la mettre au second plan car je trouve que souvent quand on veut absolument cacher quelque chose...on attire encore plus l’œil de dessus. Il arrive régulièrement qu'on remarque mes deux pouces et mes mini mains...tardivement car je ne les cache pas du coup, je parle avec les mains et souvent on les voit sans les voir.

 

 

 

Lorsque je m'habille, j'envisage mon corps comme une balance qui crée son équilibre personnel sur base de l'environnement qui m'entoure, mes envies, mes complexes, mon sentiment du moment et mes convictions ( pour certains, je me prends peut-être trop la tête mais ça m'est égale...on a qu'une vie alors je fais comme bon me semble ;-) ). Très souvent, je mets du volume sur le haut de mon corps et porte quelque chose de plus cintré en bas ainsi je mets les deux parties que je kiffe chez moi en valeur. J'allonge mes jambes ainsi on remarque moins que je ne porte pas de talons et mets en valeur mes lolos. Puis, j'inverse l'autre moitié de la semaine avec des choses imprimés en bas ou des robes ou des jupes et une blouse/veste cintrées pour le haut de corps pour garder la même idée....et équilibrer ma silhouette et donc ma balance. 

 

LOOK : Robe Sfera  ( Collection 2006 ) - Veste en jeans Carhartt ( Seconde main ) - Gilet sans manche MULAKOZè Atelier - Boucles d'oreilles Dissident Sheep - Chaussures Sacha . Photo de Lynn VanWonterghem

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com