RENCONTRE AVEC STÉPHANIE

July 29, 2018

 

Aujourd’hui, c'est une nouvelle interview et la dernière rencontre printanière parisienne.  L'invitée cette fois s'appelle Stéphanie Maryniak, elle a 29 ans, est mannequin grande taille dans le jargon de la mode et étudiante en nutrition spécialisée dans le sport.

 

Notre 1ère rencontre a eu lieu à Liège. Stéphanie a répondu présente à un appel lancé sur Facebook pour mon 1er défilé en solo. Elle a cru au projet et depuis presque 5 ans, cette relation professionnelle est devenue une très belle amitié.

 

L'idée de l'interviewer, de vous la présenter était d'aborder le sujet du mannequinat et plus particulièrement le marché grande taille en plein boum avec ses propres codes méconnus aux yeux du grand public. Sachez quand générale dans la mode, on appelle mannequin " couture " les femmes qui s'habillent en 32/34 pour les défilés Haute Couture. Les mannequins " prêt-à-porter " que vous voyez défiler à New-York, Londres, Milan & Paris sont entre une taille 34 et un 36. Les mannequins dites plus commerciales que vous voyez dans les pub TV, publicités plus locales et affichages publics. Elles sont quant à elles entre la taille 36 et 40. Dans le marché de la mode grande taille, c'est plus aléatoire car propre à chaque marché, continent ciblé : En France se sont souvent les mannequins qui font du 42/44 qui sont mises en avant. En Europe du Nord ( Royaume-uni, Allemagne, Scandinavie, Pays-Bas), les mannequins très appréciées sont entre la taille 44 et la taille 52. Aux USA, c'est beaucoup diversifié car les mannequins grande taille vont jusqu'au 68.

 

Je voulais un peu vous partager ces détails techniques car cela joue beaucoup sur la représentation dans les médias et notre idée de la beauté, de l'esthétique pour nous consommateur.  Cette esthétique est orchestrée par d'autres, il est intéressant de connaitre leurs codes.

 

 

 

Stéphanie est mannequin depuis 2013 et depuis 2 ans, elle est aussi étudiante. La mode est une passion pour elle, elle aime porter les créations des autres pour mettre en valeur leurs idées. Ça a beaucoup de sens pour elle d'être une modèle pulpeuse car selon elle c'est contribué à plus de diversité et décomplexé les potentielles clientes. L'univers de la nutrition et du sport sont quant à eux arrivés plutard après quelques années en tant que travailleuse. Elle s'est remise aux études car elle voulait se lancer dans quelque chose qui pouvait lui être utile et aux autres aussi.

 

 

Alors quoi de mieux que conseiller, épauler les gens à prendre soin d'eux et les aider à être à l'aise avec leurs assiettes et leurs corps. En parlant des aliments sans les diaboliser car le plus important c'est s'informer et diversifier son alimentation.  S'accepter c'est aussi être en paix avec ses aliments. Voir les choses de manière réaliste et globale...nous ne sommes pas tous égaux face aux kilos et ce n'est pas grave. Le chiffre qui est sur la balance ne dit pas tout de vous.

 

Je trouvais son témoignage intéressant car ses études et son métier de mannequin sont complémentaires. Vu le marché dans lequel elle évolue, je trouve ses paroles, sa philosophie assez fédératrice et motivante. Nous avons tous des complexes certains sont assez difficiles à retravailler d'autres sont entre nos mains et peuvent si on le veux...changer dans le sens qui nous arrange. Le plus important, c'est se réconcilier avec le miroir : modèle ou pas, si notre corps nous dérange parlons-en et cherchons de l'aide pour nous apprécier d'avantage. Je vous le dis souvent et oui, c'est redondant MAIS ON A QU'UNE VIE ALORS VIVEZ-LA !!

 

Je vous laisse et je vous remercie encore une fois pour tous vos retours sur le dernier article car vous êtes géniaux. Vous l'avez partagé à " go go " MERCI, ça me fait KIFFER MA VIE !!

 

 

 

 

 

Belle fin de week-end à vous & à très vite !!

 

 

 

Marianne

 

xxxx

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com