SELFLOVE...COMPTER SUR SOI

November 11, 2018

 

 

Salut à toi qui passe par là ;-)

 

 

On est dimanche et je me suis dit pourquoi pas écrit un pavé pour échanger avec toi et moi. Comme ce mois-ci, je souffle ma 2ième bougie en tant que blogueuse. Je me suis sentie un peu nostalgique ;-) Je me rappelle le première article que j'ai écrit, je me disais mais ça va intéresser qui tes histoires, tes interviews, tes conseils vestimentaire et tes états d'âmes. Et puis, tu ne sais pas écrire. Il y a déjà 36000 blogs de quoi va-tu parler. Si c'est un échec tu feras quoi c'est la honte !!

 

Pleins de questionnements encore présents mais sous d'autres formes, du style... Est-ce que tu saoules les gens après 2 ans ? Tu comptes en faire une réelle activité pro ou pas ? Est-ce que faire les articles et vidéos au feeling est une bonne idée ou devrais-tu plutôt coller aux thématiques des blogs que tu lis ou qui ont du succès? 

 

 

L'automne a débuté depuis plus d'un mois et je sens que mes humeurs et mon corps sont comme les montagnes russes. Le mois d'octobre a très mal démarré, j'ai passé mon temps à décommander les rendez-vous, à flipper car pendant plusieurs jours je ne savais pas bouger de mon lit et ma seule victoire était de parvenir à me déplacer jusqu'à mon canapé que j'ai aimé prendre en photo évidemment et exposer sur les réseaux...il est tellement beau =D

 

Sorry, je m'égare !

 

 

Les 14 derniers jours d'octobre, je les ai passé derrière ma machine ou avec Clarisse à se répartir le boulot pour le défilé du 3 Novembre dernier à Bruxelles ( j'espère avoir bientôt les photos pour vous montrer cette chouette collaboration avec le chanteur Zeezafana ). Le jour j, j'étais fière de ne pas avoir abandonné et respecté mes engagements. Je suis quelqu'un qui ne supporte pas dire " Oui " puis dire " Non " dans la vie personnelle ou professionnelle car je le vis comme si j'abandonnais la personne et je culpabilise énormément.

 

Là, je t'écris une semaine après et je me dis que je commence seulement à récupérer physiquement de ce défilé. Ces derniers jours, mois, j'ai beaucoup pesté sur moi de me lever tard, d'avoir du mal à sortir du lit, de ne pas t'écrire un article de manière régulière, de ne pas encore avoir envoyé les nouvelles écharpes MULAKOZè ATELIER  aux influenceurs qui ont acceptés de me soutenir...je me disais " Punaise tu va perdre en visibilité, tu va perdre des engagements, l'algorithme Instagram va te snobber...tu va galérer pour récupérer tes chiffres ".

 

A deux jours de mon 29ième anniversaire, je me suis dit " Tu veux quoi ? "car je réalisais que c'est dernier temps je disais souvent à mes proches d'être plus indulgent avec eux-même, de " se parler comme à sa ou son meilleur ami.e ". Et là j'étais dans ma salle de bain entrain de me laver la figure. Je me suis dit punaise " tu es une belle arnaque ". Vue que je passe mon temps à faire la liste de ce que je n'ai pas fait, ce que j'ai loupé en me levant trop tard ou restant coincer au lit. Je me suis dit que j'étais pas mal " connasse " avec moi-même ces derniers temps.

 

 

 

 

 

Ensuite, j'ai regardé mon agenda...en me disant arrête, tu ne peux pas tenir moralement et physiquement si tu ne peux pas " compter sur toi ". C'est une expression que je dis souvent à mon entourage. J'aimerais apprendre " à compter sur moi " ce que j'entends par là. C'est apprendre à lever pied sans culpabiliser de ne pas fournir le même boulot que des personnes qui bossent aussi dans la mode ou le blogging que je suis de près ou de loin. Me comparer ne me rendra pas plus épanouie et me motivera hélas à bosser pour de mauvaises raisons. Planifier les choses mais pas trop car mon handicap et mes maladies sont compliqué à prévoir pourtant anticiper/planifier c'est me prendre au sérieux. Et enfin, reconnaitre et différencier la procrastination du besoin de prendre soin de moi car mes articulations sont en feu ou mes pieds sont épuisés...est une meilleure stratégie.

 

 

Je vais bientôt entamer la dernière année de la vingtaine et ces 2 années qui viennent de filer, m'ont tellement ouvert les yeux sur moi et ce 29 ième chapitre, j'ai besoin d'être " moi ". Comme je le disais dans un article, la vie c'est personnelle. Faire la part des choses entre les casquettes sociales que tu portes : fille ou fils de, diplômé ou pas de, ami.e de, etc. et ce qui t'importe fondamentale dans ta vie. J'ai l'impression qu'il faut choisir sans cesse entre soit se mouiller ou passer à côté de soi. Ces 6 derniers mois, je me suis vachement mouillée sur le plan personnel. J'ai coupé court à des relations amoureuse, familiale et amicale qui me rendaient malheureuse, dans lesquelles j'avais la sensation de cocher une case plus qu'avoir de réelles envies d'entretenir le lien.  J'avoue c'est flippant car tu sais ce que tu quittes mais pas ce que tu trouveras.

 

Sur base de ça, je pourrais continuer sur ma lancée et faire de même dans d'autres domaines. A presque 30ans, je pense que c'est ça " compter sur soi " savoir faire la différence entre le contenant et le contenu. En 2 ans de blogging, j'ai rencontré beaucoup de personnes, écris plusieurs articles que tu as beaucoup relayé et ce qui m'étonne toujours c'est de lire, voir et entendre à quel point le personnel a cette chose d'universel. Depuis 2016, j'écris pour moi et cette aventure solo s'est transformée en échanges, en rencontres et en liens que je tisse avec toi. Comme quoi en se regardant dans le miroir, on peut compter sur soi et embarquer d'autres avec soi.

 

Dans 2 jours, je me souhaiterai un joyeux 29ième anniversaire, en me disant de continuer à écouter ce qui vit en moi et l'exprimer. Bien que ça soit peut-être pas le tien, d'anniversaire. Je te souhaite également de " compter sur toi " c'est dur mais je pense que ça n'a pas de prix. Moi, blogueuse éternellement en retard...je vais tenter de te faire gagner quelques lots la dernière semaine de novembre pour fêter ces deux ans d'échange avec toi.

 

Je clôture cet article " humeur " ici !

 

 

Je te dis à très bientôt & prenez soin de toi !

 

xxx

 

Marianne

 

 

Photos de Lynn Vanwonterghem - Le look est composé d'un top et une veste  H&M (  ancienne collection ) - de chaussures Sasha shoes  ( ancienne collection - d'un pantalon vintage acheté chez Miscellany et un sac vintage de Chez Terre ASBL .

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com