DANCE THERAPY AVEC ANGELINA BRUNO

November 22, 2018

Ce soir, je voudrais vous faire découvrir une artiste époustouflante ANGELINA BRUNO, danseuse professionnelle Carolo. Angelina est une de mes belles rencontres du digitale grâce à Instagram & YouTube j'ai découvert ses talents de chorégraphe et danseuse.

 

 Photo personnelle

 

 

Angelina est une miraculée de la route. A l'âge de 17 ans, elle a subi l'amputation de son avant bras droit et d'autres nombreuses opérations après cet accident. A la suite de ce parcours chirurgicale, elle s'est retrouvée un an après à devoir redémarrer sa vie avec ce nouveau corps. Les médecins l'avaient mise en garde sur sa perte d'autonomie. En lui disant qu'elle serait probablement une fille de 18 ans dans un corps d'une dame de 80 ans.

 

 

C'est là que je me dis que les avis médicaux sont une chose....la force mentale des patients en est une autre. Sachant cela Angelina a choisit de se remettre à la danse. Elle s'est inscrite dans une salle de danse de Charleroi ( en Belgique)  pour reprendre goût à la vie et entretenir ce nouveau corps.

 

En parallèle, elle s’est perfectionnée dans les domaines de la sophrologie et du développement personnel par le biais de diverses formations. A force de travail, elle est parvenue à se familiariser à cette nouvelle enveloppe corporelle et s’est aperçue que son corps se remettait même très bien à force de " shaker son booty "...que toutes ses séances lui faisaient aussi beaucoup de bien au moral. Alors Angelina a cherché un moyen d'allier la danse à la sophrologie.

 

En voyant comme la danse l'avait libérée et lui avait permise d'apaiser son esprit et certains traumatismes. Elle s'est mise à lire de nombreux ouvrages sur la question tels que " Quand la danse guérit " de France Schott-Billmann et a ensuite suivi une formation de danse thérapie par Benoit Lesage.

 

Après quelques mois de pratique, elle décide de créer son propre concept " Dance express " ouvert aux femmes en groupe ou en individuel. Le but de ses ateliers de danse/thérapie est d'aider les femmes à s'affirmer et à s'aimer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre grand défi qu'elle a relevé grâce à sa passion c'est de passer le cap des auditions. Angelina s'est prise au sérieux et à passer une audition pour faire partie de la troupe de Black M. Et parmi une centaine de concurrentes, elle a été retenue. C'est ainsi que depuis plusieurs années, elle accompagne l'artiste lors de ses tournées à travers le monde.

 

Je suis vraiment très reconnaissante qu'elle se soit prêtée au jeu de l'interview assez facilement. On a parlé en coulisses de nos expériences  suite à nos amputations dès fois c'est réconfortant de parler avec quelqu'un qui s'y connait. Chaque expérience est unique franchement mais je trouve ça très enrichissant de croiser la route d'une nana comme Angelina. 

 

Je ne sais pas si je vous ai donné envie de découvrir son univers mais si déjà je suis parvenue à vous faire voir cette entrevue, je suis heureuse. Elle conclue parfaitement l'interview en soulignant une nouvelle fois l'importance du mental sur notre corps et notre vie quelque soit notre parcours. J'ai beaucoup aimé sa manière de transmettre, d'être une leadeuse et une ambassadrice handisport car handicap ou pas pour elle, c'est très important de partager pour encourager les gens à s'aimer et assumer qui ils sont et ce qu'ils sont.

 

Photos @angelina.bruno - instagram

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous dis à très vite ...et encore une fois si vous avez aimé cet article partagez-le, c'est tellement TOP de diffuser ce qui nous plait. Je vous embrasse, bye !

 

Marianne

 

xxxx

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com