DANS L'ATELIER DE MARIE LOVENBERG

January 16, 2019

 

 

 

 

Début de semaine, je me suis rendue à l'atelier de Marie Lovenberg. Une artiste que je connais depuis peu de temps et que je souhaitais vous présenter. Marie est une costumière et couturière  qui aime le mouvement de la ville et son indépendance professionnelle. Elle a travaillé pour le théâtre, le cinéma, des expositions et surtout pour elle...enfin ses clientes qui font appel à ses doigts de fée  pour des créations sur-mesure.

 

 

Marie est une créatrice curieuse et chineuse invétérée. Elle aime l'histoire que les vêtements racontent, les belles matières qui laissent respirer la peau et se soucie de l'impact que son travail a sur l'environnement en réalisant des habits qui tiennent leurs promesses et dans le temps.

 

Le parallèle entre les vêtements et l'environnement est tellement présent qu'elle a créé avec Sandrine un groupe Facebook " Slow Fashion Belgium ". Ce groupe a pour vocation de centraliser les tuyaux, conseils, marques, actions qui proposent ou mettent en avant une mode plus responsable et durable. Pour approfondir cette démarche Sandrine et Marie ont mis en place une ASBL " SLOW 31 " pour passer du virtuel au réel. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" SLOW 31 " une association qui permet aux personnes du secteur ou non de changer leurs habitudes de consommation textile. Puisque l'univers de la mode est une énorme source de pollution, " SLOW 31 " tente par le biais d'animations dans les écoles, du troc de vêtements, des VIDE-DRESSING d'ailleurs  il y en a un organisé CE SAMEDI 19 JANVIER DE 11H à 18H au POINT CULTURE ( du côté de l’îlot Saint-Michel à Liège ) et bientôt, mutualiser des patrons de couture, de la documentation sur l'histoire de la mode et du vêtement. Pour devenir une référence locale en matière de mode éthique, éco-responable et durable.

 

Vue qu'il est très difficile pour le consommateur de s'y retrouver et passer à l'action. Elles souhaitent via ces divers outils créer une dynamique collective où celui ou celle qui partage ses connaissances  et le ou la novice se rencontrent sans aucun jugement juste une nécessité commune de nous rendre plus conscient de nos achats.

 

J'espère être parvenue à vous donner l'envie de vous déplacer au VIDE DRESSING SLOW FASHION BELGIUM de ce samedi, si votre emploi du temps vous le permet ;-) . Et avoir éveillé votre curiosité envers le travail de Marie qui est visible sur rendez-vous via marielovenberg@hotmail.com ou sur les réseaux sociaux  et je vous laisse avec l'interview vidéo.

 

Je vous souhaite une belle soirée...à bientôt !!

 

Marianne

 

xxx

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com