MURIR JEUNE

January 24, 2019

 

 

Je vous propose un nouvel article création, une envie de vous montrer cette chouette collaboration avec Zeezafana. Le Samedi 03 novembre 2018, Azeez de son nom de scène " Zeezafana"  m'a invité à participer à sa soirée de lancement pour son EP " Mûrir Jeune ".

 

 

 

Azeez et moi avions déjà travaillé ensemble cet été lors du festival AFROPUNK. J'ai créé une silhouette inspirée de ses envies.  Après cette collaboration fructueuse,  Azeez m'a convié à sa soirée.  Je trouve ça plutôt géniale de la jouer collectif et de me permettre de montrer mon travail tout en mettant son travail en avant.

 

Habituellement, je travaille seule dans mon atelier; vois Clarisse pour les discussions couture et planifier nos créations ensuite chacune rentre chez elle et on coud ce que nous avons convenus. Alors avec le temps, je me sens un peu lasse de travailler en solo et des évènements comme celui-ci sont juste une aubaine pour travailler en équipe. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le point de départ de cette collection était naturellement les chansons et le thème de l'EP " Mûrir Jeune ". J'ai écouté ses chansons et interpréter ce titre qui m'a très vite parlé. Cette collection se compose de 2 silhouettes féminines et masculines. L'idée était de partir de vieux draps blanc pour traduire l'aspect juvénile et innocent des modèles. En apportant par dessus des vêtements plus colorés et texturés pour exprimer les joies, les blessures, les manques, l'expérience que la vie nous inculque. Les pièces du dessus sont volontairement oversize, trop grandes pour montrer que les modèles sont encore trop jeunes pour les porter.

 

 

Comme à mon habitude, j'ai souhaité créer un défilé pluriel et montrant une diversité de beautés et de morphologies. J'ai choisi les mannequins pour ce qu'ils dégagent et non, sur leurs mensurations. Sur le plan technique/couture, c'était très important pour moi de limiter " la casse ". Chaque silhouette a été confectionnée à partir de tissus de récupération ( dons d'anciennes couturières ou trouvailles de brocante) ou proviennent de mon stock personnel c'est-à-dire des tissus que j'avais acheté il y a quelques années mais que je n'ai jamais utilisé. Même les façons d'attacher les vêtements sont récup'. Je me rends compte que cette contrainte " éco-responsable/anti-gaspille " me rend de plus en plus créative car je réfléchis plus mes créations et la raison pour laquelle je les fais.

 

Cette fois, j'ai réussi à leur donner vie, j'espère que vous apprécierez cette vidéo qui reprend les meilleurs moments du défilé : des coulisses à la présentation devant le public. J'ai vraiment aimé prendre par à ce projet et être si bien entourée et épaulée.

 

 

Merci à Azeez pour l'invitation...tes chansons m'ont bien inspirée, à Clarisse de si bien me seconder dans la confection pour MULAKOZè ATELIER , à Régis pour cette vidéo qui immortalise ce fantastique évènement, à Jarine & Soumaya pour ces pétillants maquillages, aux Mannequins : Émilie, Camille et Ismaël pour avoir donné de votre temps, votre bonne humeur et rendu vivantes ces silhouettes et puis aux amis et spectateurs qui sont venus nous soutenir et nous voir...C’ÉTAIT GÉNIAL =)

 

 

 

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures et merci de prendre le temps de découvrir mon univers.

 

Marianne

 

xxx

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com