FASHION REVOLUTION WEEK 2019

April 29, 2019

Hello,

 

J'espère que vous allez bien ?!

 

Ces dernier temps, j'ai été assez active sur la chaîne YouTube " mulakozè "  avec la FASHION REVOLUTION WEEK 2019.  J'ai posté 5 vidéos en 1 semaine pour me mobiliser à ma manière que la mode fasse sa révolution, que nous joignons à la Fashion Revolution.

 

Pour rappel, Fashion Revolution est une mouvement mondiale à but non lucratif pour sensibiliser les consommateurs à l'importance des questions : sociale, environnementale et durable du secteur de la mode. Puisque,  nous savons que les marques revoient leur business model  lorsqu'on touche à leur porte-feuille et c'est notre force en tant que consommateur.

 

Alors Lundi 22 avril, j'ai abordé la question du boycotte des marques fast fashion. Je vous explique pourquoi le boycotte seul sur le long terme ne sauvera pas le secteur. Il faut le pousser à se redéfinir sur le fond car c'est la base qu'il faut revoir.

 

Voici, la vidéo si ça vous tente d'en savoir plus ;-)

 

 

Mardi 23 avril, j'ai traité de la question du rapport Nord//Sud qui se joue dans cette 2ième industrie la plus polluante au monde. Le fait que les pays industrialisés, occidentaux et riches sont au commande des gros groupes et font confectionner leurs produits dans des pays en voie de développement, pauvres...ainsi aucune marge de manœuvre n'est réellement possible pour les travailleurs et les consommateurs ne sont pas " vraiment " au courant des conditions de travail, des normes de sécurités bafouées, des violences présentes dans ces espaces de travail et le coup environnemental de cette industrie dans ces pays .

 

Une envie de remettre à plat, cette manière que nous avons de fermer les yeux car ça ne se passe pas chez nous alors que nous participons à ce commerce inhumain au nom d'un dressing à bas coût. A force de niveler chaque chose vers le bas, on cherche quoi ? C'est la question !

 

 

 

 

Jeudi 25 avril, j'ai partagé l'interview de Launy blogueuse slow fashion, Son blog s'appelle Ethikal. Je vous encourage à découvrir notre échange car c'est quand-même mieux lorsqu'elle vous explique sa démarche.

 

 

 

 

 

Samedi 27 avril, j'ai publié un Vlog pour vous emmener au Slow Fashion Day and Night à La Tricoterie ( Bruxelles).  C'était la 2ième édition du salon consacré  à la mode qui bouge vers plus de transparence, de travail décent, de sensibilisation en tant que consommateur et créateur, etc.

 

 

 

 

Dimanche 28 avril, j'ai clôturé cette semaine avec la question du " Made In "  soit Où est fabriqué le vêtement.  En quoi, le fait qu'une pièce soit produite en Chine ou en Belgique ne suffit pas savoir si un produit est durable, éthique et responsable. Et comment, on retombe dans les vieux réflexes du Nous, on a les compétences et le savoir-faire et les autres pays, ce n'est pas fiable.

 

 

 

 

Je tenais à poster un article avec toutes les vidéos de cette semaine militante car le blog reste la base et l'élément centrale de tous mes médias....c'est mon espace, tout simplement donc le point de rendez-vous. Merci de m'avoir suivi dans cette semaine de Fashion Revolution ( qui a bien marché MERCI, c'est grâce à vous ) dites moi si vous avez des questions, des réactions, des impressions...je suis là pour échanger avec vous.

 

Bonne soirée à vous et à très bientôt !

 

Marianne

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com