DOMMAGE COLLATÉRAL DU COVID-19 : PÉNURIE DE PLAQUENIL & CO

March 22, 2020

Comme vous le savez surement si vous me lisez depuis un moment et si ce n'est pas le cas...je vais vous faire un bref rappel. Pour que vous ayez chacun.e.s les informations nécessaires pour comprendre ma démarche.

 

Je suis atteinte d'un lupus articulaire depuis 6ans. Dans cette vidéo, je vous explique certaines conséquences humaines de cette pandémie de Coronavirus (COVID-19) pour les personnes atteintes de Lupus, Polyarthrite Rhumatoïde et de HIV.

Par contre, je vais me concentrer sur Le PLAQUENIL produit par le laboratoire SANOFI (FR) est en rupture de stock d'un côté et les stocks d'urgence " d'anciennes" productions sont offerts pour des tests cliniques car il semblerait (sans être encore prouvé) que le Plaquenil (médicament antipaludique) pourrait aider à soigner les personnes atteintes du Coronavirus.  Sachez juste qu'on observe les mêmes problèmes pour d'autres médicaments tels que LE CHLOROQUINE PHOSPHATE & LE KALETRA.

 

Dans cette vidéo, j'explique comment les personnes pour qui ce traitement est VITAL sont prises en étau par ce choix des autorités et du laboratoire ou de certain.e.s médecins généralistes pris par l'urgence...qui ont prescrit trop " facilement " ce médicament. Je parle aussi des solutions possibles à l'heure actuelle pour les personnes qui n'auraient plus de Plaquenil.

 

 

 

Voici UN LIEN pour répondre aux personnes malades en détresse ou inquiètes : https://www.afmps.be/fr/news/coronavirus_lafmps_prend_des_mesures_pour_garantir_la_continuite_du_traitement_des_patients

 

 

AUTRES ARTICLES ÉVOQUANT LE SUJET :

 

- "Coronavirus : Sanofi offre de l'antipaludique Plaquenil pour traiter 300.000 malades" : https://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/coronavirus-sanofi-offre-de-l-anti-paludique-plaquenil-pour-traiter-300-000-malades-5e71ca98d8ad582f31a2c2f5

 

- " Charlène, une habitante d'Arlon, a du mal à trouver son médicament en pharmacie: le coronavirus jouerait un rôle " : https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/charlene-une-habitante-d-arlon-a-du-mal-a-trouver-son-medicament-pour-sa-maladie-chronique-le-coronavirus-aurait-un-role-1202500.aspx

 

⚠️ Cette vidéo n'est pas là pour fustiger les personnes malades du Coronavirus qui pourraient peut-être être soignées grâce au Plaquenil ou le Chloroquine Phosphate ou le Kaletra. Elle est là pour montrer un autre souci de santé publique qui découle de cette pandémie et des pistes d'aides d'urgence pour les concerné.e.s. Voilà je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de rendre plus visible cette réalité qui vous concerne ou pas. C'est ça aussi la solidarité et prenez soin de vous et RESTEZ chez vous 😘 ET n'hésitez pas à partager cette vidéo aux concerné.e.s ou non...j'ai besoin de vous en fait !!

 

A Bientôt

xxx

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2020 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com