SOUTENIR ET ENCOURAGER - ÉPISODE 2

Hello,

J'espère que vous allez bien ?

Crédit photo - Slow 31


Moi, ça va mieux...je pense que c'est pour ça que je me permets de recommencer à écrire. C'est la rentrée scolaire ( seconde rentrée de l'année après janvier), septembre comme janvier sont souvent des mois d'espérances, d'espoirs pour la suite...nous avons souvent envie de mettre les " mauvaises " ondes et déceptions derrière nous et ouvrir un nouveau chapitre avec enthousiasme(en tout cas, je vous le souhaite si vous êtes dans cette atmosphère surtout avec la situation sanitaire nationale et mondiale. Pour d'autres ça ne change " rien" à leur vie et c'est Ok aussi ;-)).


En tout cas, je me sens comme ça...après un printemps et un été assez rudes physiquement. J'ai envie de lancer un nouveau chapitre à mon parcours et faire ma rentrée avec le blog. Je vous invite à y participer ;-)


Dans ce second épisode de cette rubrique " SOUTENIR ET ENCOURAGER " pour rappel, c'est une section du blog créée pour promouvoir des projets qui me tiennent à cœur pour diverses raisons. J'assume après quelques années mon côté " influenceuse " ou " centralisatrice de bon plan " qui colle avec des thèmes récurrents sur ce blog et ses réseaux : une consommation consciente et imparfaite, l'inclusivité, le handicap, l'estime de soi...et la slow fashion .







SLOW 31 est une ASBL Liégeoise créée par Sandrine ( Créatrice et Professeur à HELMO MODE) et Marie ( Créatrice et Costumière au Théâtre de Liège et à son compte aussi...d'ailleurs je l'ai interviewée en janvier 2019 et je vous glisse notre échange si ça vous intéresse ICI). Concrètement, SLOW 31 est une structure qui comme objectif de rendre les alternatives dressing attrayantes, populaires et visibles car produire et acheter sans cesse du textile à un coût humain, environnemental et financier alors pourquoi pas penser à une garde-robe circulaire, inventive et créer du lien via ses fringues . Comment ? Par le biais d'atelier pour apprendre à faire des patrons, de la broderie, avoir des bases de couture, etc. En partageant leurs connaissances et passion de la mode en tant que professionnelles pour nous aider nous consommateur/trice à s'y retrouver avec les étiquettes, les labels, les matières et leurs impacts réels, etc. En organisant des vide-dressing et du troc de vêtements.


Crédit photo - Slow 31

D'ailleurs, je vous en parle pour cela. Du 28 AOUT au 26 SEPTEMBRE 2020, du MERCREDI au SAMEDI 13H à 18H SLOW 31 occupe le 1er étage du magasin SLOW NOW - Rue de Fétinne n°39 - 4020 LIEGE .



AVEC LEUR BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DE TROC DE VÊTEMENTS :



Une boutique de troc c'est quoi ? L'idée est de venir avec des vêtements qui prennent la poussière dans nos armoires et qui sont toujours en bon état et propres. Maximum 10 pièces ( par passage).


Ces vêtements qui ne vous rendent plus heureux/reuses vont être examinés par Sandrine ( Co-créatrice de Slow 31), après "checking " de vos vêtements. L'ensemble de votre dépôt textile vous permettra d'avoir de POINTS. C'est avec ces POINTS que vous pourrez chercher et acquérir de nouvelles pépites esseulées( puisque d'autres personnes auront fait comme vous en faisant le ménage d’automne dans leur dressing).

Je m'y suis rendue le SAMEDI 29 AOUT, pour me délester d'un foulard, d'un portefeuille et une robe d'une marque éco-responsable. Avec ces 3 pièces, j'ai récolté 25 points et j'ai eu un coup cœur pour une veste en motif pied de poule parfaite pour l'hiver. Elle représentait 12 points ainsi il me reste 13 points pour mon prochain passage dans cette boutique éphémère qui fermera ses portes LE SAMEDI 26 SEPTEMBRE à 18H.



Crédit photo - Slow 31

Pour vous y rendre (pandémie COVID oblige), il est vivement conseillé de prendre rendez-vous par mail : taillisan@hotmail.com ou par message sur les réseaux sociaux de SLOW 31 ( Facebook & Instagram).


Les TARIFS, chez SLOW 31 vous payez le service d'une boutique standard même si le principe est sort de l'ordinaire...c'est un jeune projet pour essayer de faire bouger nos habitudes de consommateur/trice textile c'est aussi cela qu'on paie. LES FORMULES POSSIBLES : PASS de 1 JOUR de " SHOPPING TROC " est de 10 euros - PASS 2 JOURS ( à définir durant ce mois de boutique éphémère) est de 18 euros & le PASS ILLIMITÉ est de 30 jours : vous pouvez venir à la boutique autant de fois que vous voulez pour déposer des pièces et/ou acquérir de nouvelles pièces...les points que vous aurez accumulés grâce à ce pass illimité vous seront utiles pour les prochains troc de vêtements SLOW 31 car l'idée des créatrices est d'en quelque sorte mutualiser nos dressings ce qui est beau et propre mais ne vous plait plus...plaira surement à une autre " troqueuse " pour que ça soit circulaire.


Je clôture ce second volet " SOUTENIR & ENCOURAGER" par vous dire MERCI de suivre le blog et ses réseaux. C'est une nouvelle rentrée et cet automne, ce projet soufflera sa 4ème bougie...et c'est aussi grâce à vous que je reste inspirée par l'idée de partager et soutenir des projets comme SLOW 31. N'hésitez pas à suivre l'ASBL sur leurs réseaux Facebook & Instagram. Elles sont super motivées et c'est un projet innovant à Liège alors allez leur filer de la force et de la visibilité...pour l'avoir vécu avec le blog, sincèrement quand on démarre et même après ça aide de DINGUE. Alors en privée ( le bon vieux bouche à oreille) ou en public ( via vos réseaux) parlez-en si cette initiative vous parle...et surtout testez-la vous même...c'est tellement mieux de se faire sa propre idée.


Merci d'avance pour Sandrine et Marie ( Créatrice de SLOW 31) et je vous laisse !

Bon dimanche et à bientôt !!

Marianne

xxx

Crédit photo - Les autres photos sont personnelles


  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2020 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com