MON PORTRAIT
Je m’appelle Marianne et j’ai 34 ans. Je suis née en République Démocratique du Congo, j’ai vécu quelques années au Rwanda pour ensuite atterrir en Belgique courant Avril 1994.
J'ai grandi en observant et écoutant ce collectif qui semblait me connaitre mieux que moi-même par rapport à mes supposées capacités physiques, filiations, la couleur de peau, mon corps et ma légitimité à exister tout simplement. En novembre 2016, j'ai décidé de créer www.mulakoze.com pour écrire des réflexions, partager mes diverses ressources, discuter avec d'autres personnes inspirées et inspirantes de féminisme, validisme, sexisme, d'adoption, d'écologie et de slow fashion.
Mon corps " hors-normes " me vient d'un paludisme mal soigné qui a entrainé une erreur médicale dans mon pays de naissance. Pour survivre à cette erreur médicale, j'ai été amputée des 8 doigts et des orteils...depuis ce corps est ma " base" et mon " précieux ".
Je suis également styliste-couturière-peintre et dessinatrice grâce à mes formations à HELMO Mode ( 2007 - 2012) et l'Académie Royale des Beaux-art de Liège (2012 - 2014). J'ai très jeune ressenti le besoin de créer avec mes mains particulières d'abord en extra-scolaire et à 18 ans, en faire mon parcours scolaire ainsi me sentir plus à l'aise pour me lancer professionnellement.
Une fois mon diplôme en poche, ma tête fourmillait d’idées et mes petites mains avaient une envie folle de concrétiser mes apprentissages. C’est ainsi que j’ai créé entre 2013 et 2016 ma marque de prêt-à-porter grande taille (des tailles 40 à 54) et d’art plastiques : Deux pouces.
Le blog est le résultat d'une période de grande remise en question, suite à deux diagnostiques consécutifs : le lupus ( 2014 ) et du syndrome de Parry Romberg ( 2016) et l'arrêt de mes activités professionnelles pour me soigner et créer une nouvel équilibre physique et mental.
Nous sommes en 2024, je suis très heureuse de la route parcours grâce à www.mulakoze.com. J'ai encore pleins de projets en tête que je souhaiterais matérialiser avec vous et d'autres collaborateur.trice.s. Déjà " MERCI A VOUS " de prendre le temps de lire les articles, de suivre mon contenu ici ou sur les réseaux sociaux où je partage plus dans l'instant.
Marianne