MON PORTRAIT

Je m’appelle Marianne et j’ai 31 ans (Née en novembre 1989). Je suis née en République Démocratique du Congo, j’ai vécu quelques années au Rwanda pour ensuite atterrir en Belgique courant Avril 1994.

 

Je me décris souvent comme une femme ayant le « cul entre deux chaises » par rapport à différents sujets car je me sens régulièrement à la croisée de deux mondes qui habituellement s' opposent et qui pour moi…composent ma vie quotidienne.

 

J’ai grandi à Liège et  j’évolue entre Liège et Bruxelles.

 

Enfant j’ai subi une amputation des 8 doigts et des orteils qui rend ma manière de me déplacer assez singulière et bancale…mon entourage me dit souvent qu’ils me reconnaissent de loin grâce à ma démarche. Ça me fait sourire car c’est tellement vrai.

 

A l’âge de 12 ans, j’ai partagé avec ma mère adoptive mon envie de devenir Styliste / Artiste peintre. Voyant sa réaction très motivante et intéressée, je me suis inscrite à des cours de peinture en dehors de l’école durant toute mon adolescence puis suivi des cours à l’Académie Royale des Beaux-arts de Liège de 2012 à 2014.

 

En parallèle à cette passion artistique, je me suis intéressée et informée sur la couture, le textile et l’habillement. En 2012, je suis parvenue à réaliser mon rêve de gamine, obtenir le diplôme de styliste et modélisme sans tricher car je ne voulais aucun traitement de faveur par rapport à mon handicap.

 

Après un parcours scolaire enrichissant et grisant, ma tête fourmillait d’idées et mes petites mains avaient une envie folle de créer. C’est ainsi que j’ai créé entre 2013 et 2016 ma marque de prêt-à-porter grande taille (des tailles 40 à 54) et d’art plastiques : Deux pouces.

 

L’hiver 2016 a été une période de grande remise en question pour moi, j’ai découvert que j’étais atteinte d’un lupus articulaire et du syndrome de Parry Romberg combiné…j’ai eu le jackpot et les douleurs chroniques avec !!

 

Cet évènement m’a fait revoir mon travail, mon rythme de vie et le regard que je portais sur moi.

 

Je me suis lancée dans l’aventure du blogging grâce à MULAKOZè .

 

Merci à toi, à vous qui passez par ce site, ce blog d’avoir pris le temps de lire « le pourquoi, du comment » je vous propose cette plateforme. Je vous souhaite une belle visite !

 

Marianne

BLOG : mulakozeblog@gmail.com

ME LAISSER UN MOT...OU DEUX !!

Vos informations ont bien été envoyées !

IMG_9948.jpg