top of page

F.A.Q à propos du BLOG

Pourquoi « MULAKOZè » ?

 

Signifie « merci » au pluriel en kinyarwanda phonétique pour vous faciliter la vie niveau prononciation . J’ai souhaité faire un petit clin d’œil à ma langue maternelle, celle que j’ai parlé jusqu’à mes cinq ans et dont il me reste quelques souvenirs linguistiques.

Puis, c’est une chose que je dis souvent aussi « MERCI » car je me sens tout simplement et généralement reconnaissante de cette route parcourue…et celle qui me reste, j'espère à faire. Je sens très bien entourée DU COUP, je vous dis MERCI de vous arrêter ici par hasard ou pas, je kiffe déjà cette idée.

Pourquoi un blog alors qu’il y en a déjà énormément ?

 

Je pense que je connais ce format depuis plus de dix ans et j’aime beaucoup la proximité qu’il propose et le fait qu’en un clic, je puisse créer une plateforme et la moduler comme je la souhaite…ça me plait !!

 

De plus, c’est une ambiance "bloc-notes public " et j’ai toujours aimé écrire mes idées et griffonner des croquis dans des carnets de bord.

Quelle est ta ligne éditoriale ?

Je me définis comme une blogueuse engagée sur des thématiques telles que les handicaps, les féminismes, l'adoption, l'impact de l'espèce humaine sur l’environnement. J'écris, fais des vidéos, dessine, peins, couds, collabore avec des autres ( associations, créateurs/créatrices, médias, etc) dans ce sens. J'aime me dire que créer peut se faire avec ces préoccupations en tête, on nous les présente souvent comme des contraintes ou des fardeaux. Je les vois régulièrement comme une manière d'être encore plus créative, curieuse et innovante. Si vous souhaitez travailler avec moi, n'hésitez pas à me contacter via mulakozeblog@gmail.com .

Comment fonctionne le blog ?

Depuis Novembre 2016, j'écris, filme, édite et publie seule. En 2021, j'ai à cœur de faire la transition d'un blog vers un magazine digital et de m'entourer d'autres personnes pour le mener plus loin avec encore plus de talents. Je sens mes limites et vois mes envies du coup s'entourer et déléguer devient un réel enjeu et j'ai hâte de vous faire vivre cette transition avec moi. On est ensemble dans cette aventure.

bottom of page