SHOOTING AVEC DISSIDENT SHEEP

July 15, 2018

Hello ,

 

J'espère que vous allez bien ?

 

 

 

Fin de l'hiver, je vous parlais de mon envie de donner une autre dimension à MULAKOZè BLOG. J'avais envie de collaborer avec des créateurs/artisans pour les rendre plus visibles, diffuser des initiatives et actions qui me parlent à fin de les mettre en avant et  vous les faire découvrir.

 

En avril, je suis donc passée à l'action en  participant à la séance photo de la nouvelle collection de Dissident Sheep.

 

Jeanne m'a surprise en me demandant de jouer le rôle d'égérie pour cette collection printanière. Depuis notre interview en mai 2017, Jeanne et moi, nous nous sommes réellement liées d'amitié. J'hallucine à chaque fois que je vois ses nouvelles œuvres d'art. Je trouve que ses bijoux sont des œuvres à part entière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dissident Sheep est une marque créée en 2013 par Jeanne Boutesocq, une jeune française installée à Bruxelles depuis 2 ans.  Étant un mouton dissident...un esprit libre, Jeanne fabrique des bijoux brodés à la main en s'étant formée seule.  Elle a constamment envie de matérialiser ses idées originales et cette quête du beau bijou personnalisé. Son image de marque s'est construite sur l'idée de créer des pièces uniques pour que ses clientes aient cette pièce que d'autres n'ont pas. C'est l'origine de son nom d'artiste/créatrice...car elle croit que dans cette société de moutons, il y a énormément de moutons dissidents puisque nous avons tous nos particularités qui nous rendent singuliers.

 

 

 

 

Cette année, elle a eu envie de faire évoluer son projet.  Suite à certaines remarques de ses clientes, elles ont souvent manifestés une frustration, de la déception par rapport à cette philosophie de pièce unique. Après mûre réflexion et depuis cette collection justement, Jeanne propose plusieurs créations en petites séries ainsi si vous avez un coup de cœur pour une pièce, elle la réalisera en 5 exemplaires et les pièces plus imposantes restent des pièces uniques parce que c'est une démarche qui lui tient à cœur de conserver.

 

Puisque le décor vous est posé, je vais partager avec vous les coulisses du shooting photo. Jeanne et moi, nous sommes données rendez-vous fin de matinée.

 

On a débuté par un tour chez NYX Professional Makeup pour avoir les bons produits pour me transformer. Sur place Safi Mindu ( Maquilleuse professionnelle) m'a adorablement fait la base du maquillage du jour en me donnant quelques conseils pour la suite car je suis assez gauche dans ma routine beauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque cette base a été terminée, nous sommes allées à l'appartement de Jeanne pour se mettre au boulot.

 

Jeanne a terminé le maquillage pour démarrer les photos de la collection " Blue Bird ". Et une chose importante à signaler, est que Jeanne était au four et au moulin...elle s'est occupée de planter le décor avec l'aide de son amoureux et les fleurs en papier de Murielle " Au petit bonheur la fleur ", de peaufiner le maquillage en me mettant de splendides faux cils et en ajoutant de la couleur sur mes paupières. Cette 1ère fois était hilarante, j'avais l'impression d'avoir des yeux de plombs et de ne pas parvenir à les ouvrir pourtant sur les photos que Jeanne a prise elle-même...on ne le voit pas, enfin j'espère...vous me direz ça ;-)

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu la chance de porter les modèles " Steady "" Blue Bird Majestueuses "  et la broche " Blue Bird Scintillante " .

 

Des créations envoutantes mêlant du bleu roi, du vert feuillage en passant par le jaune bouton d'or et le noir de jais.  J'ai vraiment aimé prêter mon visage pour ces visuels, je me suis sentie durant une après-midi  telle une princesse...le port du turban l'a encore plus accentué.

 

En voyant le résultat finale, je suis très heureuse de vous les partager. Je ne me suis pas reconnue car pour moi, je jouais un rôle le temps de cette séance photo. C'est super marrant de maintenir la pose, trouver des expressions pour incarner les inspirations de Jeanne et qu'elle soit satisfaite de mon travail. 

 

J'espère à l'avenir de plus en plus vous proposer des articles " collaboration " (sous diverses formes) pour créer des ponts à la fois avec vous, avec des créateurs/artisans qui manquent peut-être de visibilité et de mise en valeur de leurs créations pour tenter de faire comprendre leur démarche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve que c'est ça aussi la démarche Slow Fashion comprendre que derrière un objet qui orne notre corps...il y a des personnes comme vous qui s'expriment en créant ces objets.

 

Évidemment, je ne vais pas faire de langue de bois, les créations de Jeanne ne sont pas au prix des bijoux industriels. Je vous parle d'expérience se sont des pièces avec de très belles finissions de pile comme de face. Les pièces sont faites à la main en solo. Les bijoux démarrent à 60 euros, n'hésitez pas à faire un tour sur sa boutique en ligne ou la contacter pour vous faire plaisir ou offrir de beaux bijoux à l'un de vos proches.

 

Personnellement, j'ai déjà deux acquisitions avant de les avoir je me disais qu'elles risquaient d'être lourdes et fragiles...mais franchement, je les porte quotidiennement et elles ne bougent pas.

 

J'espère vous avoir embarqué dans cette collection " Blue Bird " et dans l'univers de Jeanne Boutesocq.

 

Je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour vos retours sur les articles, les interviews, les réseaux sociaux avant de me lancer dans l'aventure du blogging.  Je me demandais qui serait intéressé par mon " blabla " et puis, je n'étais pas très confiante sur ma plume.  Plus jeune, j'ai été plutôt habituée au zéro pointé pour les dictées et autres évaluations écrites.

 

Alors je sais qu'il reste toujours quelques coquilles vides dans mes articles mais je crois que je me suis simplement décomplexée de ce défaut, de ma dyslexie, de mon apprentissage trop rapide du français...car très longtemps, j'écrivais de manière phonétique. C'était immonde =D

 

Je pense que ce blog est réellement devenu mon cri du cœur, une démarche citoyenne et personnelle. Le cap de l'interview pour " Cher Corps " m'a rendue plus sereine face à l'image que je renvois. On me demande souvent si je me sens belle car je partage énormément de photos où je me montre plutôt à mon avantage.

 

Mais ce que je vois surtout c'est que je me sens plus à l'aise avec mon corps. Il y a un an et demi, j'avais la sensation qu'il m'échappait avec ces prises de risque en étant égérie ou modèle ou invitée sur chaîne YouTube très suivie...je me réapproprie mon corps en l'écoutant plus et me libérant de certaines blocages.

 

 

ALORS MERCI, MERCI D’ÊTRE SI RÉCEPTIF A MES PETITES HISTOIRES et on se revoit très bientôt !!

 

Marianne

 

xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com