DISCUSSION AVEC MARTINE ERNOUX

February 27, 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi dernier, je me suis rendue Chez Martine, créatrice de " Indigo Blue Creation : Au delà des nuages " .  Martine est une passionnée de textile et de vêtement. Elle travaille dans le domaine depuis plus de 30ans.  Cette diplômée de Francisco Ferrer ( École de mode Bruxelloise) a démarré sa carrière dans des entreprises telles qu' INNO, Nathalys et Prémaman pour ensuite devenir Consultante Textile Freelance pour OXFAM  ce qui lui a permis de rencontrer de nombreux artisans et producteurs de coton bio à travers le monde.

 

En 2004, elle s'est jetée à l'eau en créant " Satya : Pure elements " , une marque qui propose une garde-robe pour les femmes et bébés fabriquée à partir de coton bio et confectionnée dans le respect des travailleurs malheureusement, elle sera contrainte de clore l'aventure en 2012.   Respecter et mettre en avant la nature et les personnes derrière nos vêtements, ce sont deux valeurs importantes pour Martine. En tant que fille d'agriculture, elle travaille depuis 20 ans dans l'ombre pour tenter de remettre l'humain et notre nature au centre de cette industrie textile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au départ, on l'a prenait pour une " folle " pourtant c'est une avant-gardiste.

 

 

 

Martine s'est facilement prêtée au jeu de l'interview. Elle nous parle de son nouveau bébé " Indigo Blue Creation " créé en 2015. C'est un projet global qui vous propose de " cultiver la poésie de la matière " en mettant à votre disposition les 30 années d'expertise textile de sa fondatrice tout en confectionnant à petite échelle des créations responsables et durables. Je vous glisse son site internet/boutique en ligne si vous souhaitez découvrir ses créations juste ICI .  Elle organise aussi régulièrement des stages de teintures végétales. Une manière selon elle de reprendre le temps de créer quelque chose de ses mains, de découvrir les différentes types de plantes et techniques qui parviennent à teindre et créer des motifs sur nos étoffes , une manière également de transmettre l'histoire de la mode et donner une seconde vie à des vêtements un peu fatigués ou qui nous ne plaisent plu.

 

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et votre coup de pouce est toujours important ainsi si cette rencontre fait écho en vous, vous a intéressé...le partage et la prolifération de cette interview est plus que bienvenu. A la prochaine et prenez soin de vous ;-)

 

Marianne

xxx

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2019 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com