INTERVIEW #27 - YOPHINE



Yophine a 21ans, elle est étudiante en communication, mannequin, instagrameuse alias @fashionistahandi , podcasteuse « Ma différence c’est ma force » et elle a ajouté une dernière corde à son arc en créant sa chaine Youtube le mois dernier.

Je démarre cette rubrique INTERVIEW 2021 avec Yophine, je l’ai découverte grâce à Julie Menuge, une amie créatrice que j’ai aussi interviewée…la boucle est bouclée !


Yophine a défilé pour Julie en Octobre 2019 à l’Ethno Tendance Fashion Week Brussels. Depuis, je m’intéresse à ce qu’elle fait, à son contenu et après quelques loupés, nous avons réussi à créer cette interview.

Cette 1 ère partie parle du parcours de Yophine, son passion pour la mode, ses inspirations et ce qui lui permet de garder le cap en ce moment.


Je reviens très bientôt avec la suite, je voulais diviser l’interview en petite séquence plus agréable à découvrir pour vous et fidèle au témoignage de Yophine.

Une envie de garder l’essence de son discours puisque je pense que ces mots, ces expériences, son regard sur divers sujets de société valent le détour et je vous invite à vous balader avec moi.




Voici la seconde partie de l'interview de Yophine dans ce second volet de notre conversation, nous discutons : des complexes, du regard des autres, d'amour, de se définir en tant que fille ou femme en situation de handicap, notre rapport à la féminité avec nos corps accidentés et résilients, de Tinder, etc.


20 minutes vraiment très sincères, encore merci Yophine d'avoir partagé tes souvenirs expériences, tes croyances, etc. Je me sens super privilégiée d'avoir partager ce moment avec toi. J'ai appris et c'était très enrichissant !!




Une nouvelle fois, j’ai besoin de vous pour rendre cette interview plus visible alors n’hésitez pas à la partager à votre entourage qui sait...les mots de Yophine feront peut-être tâche d’huile !

Prenez soin de vous et à très bientôt !!


Marianne