top of page

Pas qu'une image

Revenir oui, mais comment...


Tout d'abord, comment allez-vous ?




Ces derniers jours, j'avais envie de rependre la caméra et réanimer le blog. Je pense que c'est assez complexe de sans cesse créer du contenu dû à cette histoire de cadence et professionnalisation. 2023 est une année assez disparate, irrégulière parce que mon lupus m'a rappelé à l'ordre en avril dernier et que j'ai de nouveau eu une blessure au talon droit.


Ces inconforts santé, m'ont encouragé à être focus sur le corps et ainsi ralentir ma présence ici. Navrée, si cela vous a gênée. Mais, j'ai dû m'accoutumer au nouveau grammage des médicaments, couplé à de nouveaux compléments alimentaires et faire ma routine pédicure. Tout en veillant sur ma santé mentale. C'était beaucoup pour le moral et je n'avais aucune envie de m'ajouter une pression de rentabilité avec le blog.


Je ne sais pas si j'ai trouvé mon rythme de croisière en tout cas, je me sens bien mieux et cela m'encourage à revenir ici. Un retour en vidéo parce qu'en ce moment, c'est un média qui m'amuse beaucoup.


Dans cette vidéo, j'aborde mon rapport à l'image, à l'idée de " présenter bien" comment petit à petit, je délaisse cette idée afin d'accompagner au mieux les irrégularités de mon corps et les conséquences sur mon moral.


Mon rapport à la météo et comment elle rythme vraiment mon autonomie et parfois, mon anxiété par rapport au corps et ses facultés ainsi qu'en tant que citoyenne, les enjeux de justice climatique.




En espérant, que son contenu vous interpelle, vous soit utile car c'est souvent l'envie derrière chaque mise en ligne d'un contenu peu importe sa forme.


La trentaine est pour moi, la décennie du détachement ! Je me détache des injonctions de réussite de vie, de présenter bien, d'être connue, d'être perçue comme belle et sexy,...je n'ai plus vraiment de certitude sur demain, ou dans 2 ans. Je sais simplement que je peux me faire confiance et je ferai de mon mieux pour réaliser ce qui compte et m'importe tout en me gardant en priorité.


Je suis reconnaissance d'avoir 33 ans, on ne s'en rend pas toujours compte ! Ces derniers mois, je me le suis souvent dite.




Bon visionnage et à très bientôt !


Marianne

xxx

bottom of page