TOUR DES FRIPES DE BELGIQUE - BRUXELLES


Récemment, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique " TOUR DES FRIPES DE BELGIQUE " :

Depuis 4 ans, je m'habille essentiellement avec des vêtements fait maison, des vêtements seconde main et un peu de vêtements de créateurs ou créatrices slow fashion.

Je me suis donc enfin décidée à partager avec vous mes adresses pour pourquoi pas vous donner envie de vous y rendre. Vous êtes plusieurs à me complimenter sur mes looks donc je partage mes bons plans avec enthousiasme.

La seconde main peut mettre dans un inconfort pour diverses raisons avec certaines personnes proches, j'ai cette discussion. Alors si ça ne vous tente pas ne vous forcez pas...c'est votre vie faites à votre façon.

J'aime la seconde main pour ce sentiment que j'ai de découvrir un trésor et de tomber en amour de pièces qui ont déjà vécus ailleurs. J'aime participer à l'économie circulaire et parfois associative (car il y a pas mal d'associations qui récoltent des fonds grâce à leurs boutiques solidaires). Soyons aussi honnête la seconde main a le vent en poupe car le slow fashion est tendance et " bobo " résultat les prix grimpent et je tire la grimace car pour certaines personnes, le seconde main pour est une nécessité et donc elles se retrouvent pénalisées...mais c'est l'éternelle frustration de mon âme altermondialiste visant à plus d'équité. Dès qu'un domaine devient rentable certains le fond de manière responsable et éthique...et d'autres pas.

Alors je vais me montrer honnête et transparente dans mes partages (il n'engage que moi) après c'est à vous de vous faire votre propre opinion. Les boutiques solidaires/associatives, j'essaie d'y aller avec parcimonie pour ne pas moi-même trop contribuer " boboisation " du secteur car je sais qu'économiquement je pourrais m'habiller régulièrement chez H&M, Zara, Mango, de temps à autres chez Make My Lemonade, Les Récupérables, People Tree, Wasted Atelier, Meuf Paris, ESME, etc. (des marques slow fashion que je vous encourage à découvrir) mais pas chez Zadig&Voltaire, PaulAndJoe, Reformation, etc. mon portefeuille ne me le permet pas.

Cette rubrique est aussi là pour faire le tri sur les boutiques qui valent le coup, celles qui ne sont pas top (avec des explications) et celles où mon avis est plus mitigé.

J'espère que ce tour des fripes belges vous plaira et je vous souhaite une bonne soirée :-)

N.B : N'hésitez pas à partager l'article " vidéo" ça peut toujours être utile à d'autres. La couvertures de la vidéo et les photos diffusées durant la vidéo sont de Lynn Vanwonterghem

Prenez soin de vous !

Marianne

xxx

  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

© 2016/2020 by MULAKOZè. Proudly created with Wix.com