top of page

De bon matin

Hello,


J'espère que vous allez au mieux, je vous le souhaite sincèrement !


" De bon matin" c'est une invitation dans mon salon pour partager ma routine mobilité, étirement de bon matin.



Aujourd’hui, j'avais envie d'un partage assez simple et en même temps pas si simple que ça. Parce que créer du temps pour mettre en route son corps, n'est pas facile pour tout le monde. Personnellement, lorsque je parviens à mettre en place cette routine et la tenir...c'est le signe que je vais bien.






Et depuis quelques semaines, j'ai recommencé à la faire. Je prends 20 à 25 minutes au mieux et 10minutes les jours un peu trop chargés.


J'aime démarré ma journée avec ses exercices car ils me permettent de réaliser où en est mon corps ( les blessures, les points d'attention, les belles surprises, les valeurs sûres) et quel est mon humeur pour cette journée qui débute.



On connait les " morning routine " c'est un peu le contenu numéro 1 des créatrices de contenu peu importe le format. D'ailleurs, c'est ma troisième morning routine sur le blog. La première était tournée pour introduire l' historique et le concept du " body positivisme " et la seconde était plus focus sur mes exercices pour soulager mes douleurs dû à mon syndrome de Parry Romberg durant le 1er confinement...durant cette période, je n'ai pas eu la possibilité de voir ma kiné maxillo-facial et donc j'ai beaucoup compté sur les exercices qu'elle m'avait conseillé pour tenir le coup. Je vous la laisse ici.


Cette fois-ci, je voulais partager une routine plus lambda. Étant donné que la morning routine est un contenu populaire. Pourquoi pas proposer ce contenu à ma sauce. Puisque les activités du quotidien sont aussi des routines vécues à leur manière par des personnes en situation de handicap.


Dans cette vidéo, je vous partage également mon humeur en ce moment. Comment je cherche ma place sur les réseaux sociaux. La responsabilité que je ressens lorsque j’aborde des sujets tels que l'adoption internationale, la parentalité adoptive, les conséquences de mes partages sur ma famille adoptive. Je parle aussi de mes insécurités corporelles.


Une vingtaine de minutes avec vous, une séance de stretching et de discussion que je suis très contente d'avoir archivé. Je suis ravie de vous la partager et je suis curieuse de lire vos retours et vos routines personnelles du matin.





Qu'est-ce qui vous fait du bien au corps et au moral pour démarrer la journée ?


Je vous laisse avec la vidéo et je vous dis à très bientôt !


Marianne


xxx





Comments


bottom of page